SanDisk repousse encore ses SSD de 6 et 8 To à l'an prochain

27 juillet 2015 à 10h34
0
SanDisk avait un temps espéré l'arrivée de SSD de 8 To l'année dernière, avant de les prévoir pour cette année. Finalement, ce ne sera que pour l'année prochaine...

Alors que la série Optimus Max est déjà dotée d'un modèle de 4 To lancé en mai 2014 (voir Optimus Max : un SSD de 4 To chez Sandisk), les autres capacités se font attendre, car SanDisk ne fait que repousser leur arrivée sur le marché.

Pour expliquer ce retard, le constructeur évoque les processus de qualification nécessaires à l'intégration de ses SSD dans les data center, clients naturels de ce SSD destiné à l'entreprise. SanDisk évoque ainsi une période de test de 10 mois afin de mettre à l'épreuve la fiabilité et la résistance de ses solutions.

01F4000008121210-photo-optimus-max.jpg


Ces dix mois étant depuis longtemps passés, on peut également supposé que SanDisk et Toshiba (puisqu'ils partagent leurs usines) ont encore quelques difficultés à produire des puces de mémoire utilisant une technologie de type NAND 3D, comme l'utilise déjà Samsung dans ses 850 Evo et 850 Pro. Des puces mémoires sur lesquelles s'appuieront forcément ces SSD de grandes capacités.

Intel, qui s'est également lancé dans cette bataille via sa jointe ventrue avec Micron, n'a quant à lui pas donner d'indication concernant la date d'arrivée sur le marché de solution de ce type. Mais il y a fort à parier que 2016 soit l'année du bond en avant du point de vue de la capacité des SSD.

A lire également :
Optimus Max : un SSD de 4 To chez Sandisk
Les SSD rattrapent les disques durs en capacité
Samsung 850 Evo : la TLC prend une autre dimension
Samsung 850 Pro, le 1er SSD avec NAND 3D.

Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement...

Lire d'autres articles

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page