SSD : Plextor annonce les M5 Pro, jusqu'à 540 Mo/s

08 août 2012 à 08h24
0
Plextor commercialisera d'ici le mois de septembre une nouvelle ligne de SSD, baptisée M5 Pro, laquelle promet des performances de l'ordre de 540 Mo/s en lecture et jusqu'à 94 000 IOPS.

Après les M3 Pro et les M5S, Plextor continue à étoffer ses gammes avec l'annonce, mercredi, de la gamme M5 Pro, composée de SSD de 128, 256 et 512 Go. Le fabricant combine ici le récent contrôleur Marvell 88SS9187 et ses huit canaux à des puces de mémoire Flash toggle gravées en 19 nanomètres et signées Toshiba, au sein d'un châssis de 7 mm d'épaisseur monté sur une interface SATA à 6 Gb/s. Depuis les M3 Pro, la quantité de mémoire vive allouée au cache a été revue à la hausse, puisque les trois modèles annoncés embarquent respectivement 256, 512 et 768 Mo de DDR3.

0190000005343542-photo-plextor-m5-pro-ssd.jpg

L'ensemble permet à Plextor d'avancer les performances théoriques suivantes :

  • 128 Go : 540 et 340 Mo/s en lecture et écriture séquentielle, 91 000 et 82 000 IOPS en lecture et écriture aléatoire
  • 256 Go : 540 et 450 Mo/s en lecture et écriture séquentielle, 94 000 et 86 000 IOPS en lecture et écriture aléatoire
  • 512 Go : 540 et 450 Mo/s en lecture et écriture séquentielle, 94 000 et 86 000 IOPS en lecture et écriture aléatoire.

Plextor, qui fournira ses SSD avec un adapateur 3,5 pouces ainsi qu'avec le logiciel Acronis True Image HD, met en avant la correction d'erreurs sur 128 bits permise par le contrôleur de Marvell, ainsi que la capacité à chiffrer les données en AES sur 256 bits. Le fabricant souligne également le développement d'un firmware personnalisé intégrant son dispositif de gestion des performances sur le long terme, baptisé True Speed Technology.

Garantis cinq ans, les Plextor M5 Pro devraient faire leur entrée sur le marché européen d'ici le mois de septembre. Un premier test réalisé par Tweaktown confirme l'intérêt de ces nouveaux modèles, qui dans la pratique se révèlent effectivement plus performants que les M3 Pro. Reste à voir quel sera leur prix.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Agence internationale de l'énergie met en garde contre la popularité des SUV
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top