RunCore InVincible : un SSD capable de s'auto-détruire... littéralement

21 mai 2012 à 16h28
0
RunCore, fabricant chinois spécialiste de la mémoire Flash, a récemment dévoilé l'InVincible, un SSD qui présente la particularité de pouvoir être réinitialisé, voire complètement détruit, d'un simple appui sur un bouton.

« Ce SSD s'autodétruira dans cinq secondes »... Adeptes des films d'espionnage, bienvenue chez RunCore, un fabricant chinois spécialiste des produits à base de mémoire Flash, qui adresse notamment ses solutions de stockage à l'univers de la défense et de l'industrie.

Ce dernier vient de profiter d'un salon consacré aux solutions informatiques destinées à la défense pour dévoiler l'InVincible, un SSD doté d'une extension physique par laquelle on pourra, d'une simple pression sur un bouton, détruire les données stockées au sein des cellules de mémoire Flash.

La vidéo ci-dessous présente l'InVincible. On y découvre un SSD d'apparence plutôt commune, jusqu'à ce que la démonstratrice exploite le lien SATA pour y relier une drôle de télécommande. Sur celle-ci, un bouton vert, grâce auquel on pourra lancer une procédure autonome de réécriture de l'intégralité de la surface de stockage, afin d''assurer de façon logicielle la totale disparition des informations initialement gardées en mémoire.

05179674-photo-runcore-invincible.jpg

Le bouton rouge propose une solution un brin plus radicale, puisqu'il initie une procédure de destruction physique des cellules de mémoire Flash, que semble confirmer l'ouverture du carter sur ce malheureux exemplaire de démonstration.

Prix, date de disponibilité et caractéristiques techniques complètes de cet InVincible n'ont pas été communiqués. Tout juste saura-t-on que RunCore avance des débits de l'ordre de 240 Mo/ en lecture contre 140 Mo/s en écriture, avec la possibilité de choisir entre des cellules SLC ou MLC.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

La 5G arrive, OPPO est prêt !
Comparatif des meilleurs rooter Android (2020)
Bend Studio (Days Gone) perd deux de ses développeurs emblématiques
Google Docs s'enrichit de nouvelles fonctionnalités pour gérer et modifier des PDF
e-GMP 800 Volts : Hyundai et Kia dévoilent une plateforme électrique très prometteuse
Vous pouvez créer un événement dans le calendrier sans ouvrir l'application sur Windows 10
Microsoft nettoie sa plateforme Edge Add-ons et retire 18 extension malveillantes
Black Friday Amazon : l'aspirateur iRobot Roomba e5154 à un prix délirant !
Dead Cells se payera un nouveau DLC, Fatal Falls, début 2021
YouTube permet désormais aux créateurs de récolter de l'argent pour des œuvres caritatives
Haut de page