RunCore InVincible : un SSD capable de s'auto-détruire... littéralement

21 mai 2012 à 16h28
0
RunCore, fabricant chinois spécialiste de la mémoire Flash, a récemment dévoilé l'InVincible, un SSD qui présente la particularité de pouvoir être réinitialisé, voire complètement détruit, d'un simple appui sur un bouton.

« Ce SSD s'autodétruira dans cinq secondes »... Adeptes des films d'espionnage, bienvenue chez RunCore, un fabricant chinois spécialiste des produits à base de mémoire Flash, qui adresse notamment ses solutions de stockage à l'univers de la défense et de l'industrie.

Ce dernier vient de profiter d'un salon consacré aux solutions informatiques destinées à la défense pour dévoiler l'InVincible, un SSD doté d'une extension physique par laquelle on pourra, d'une simple pression sur un bouton, détruire les données stockées au sein des cellules de mémoire Flash.

La vidéo ci-dessous présente l'InVincible. On y découvre un SSD d'apparence plutôt commune, jusqu'à ce que la démonstratrice exploite le lien SATA pour y relier une drôle de télécommande. Sur celle-ci, un bouton vert, grâce auquel on pourra lancer une procédure autonome de réécriture de l'intégralité de la surface de stockage, afin d''assurer de façon logicielle la totale disparition des informations initialement gardées en mémoire.

05179674-photo-runcore-invincible.jpg

Le bouton rouge propose une solution un brin plus radicale, puisqu'il initie une procédure de destruction physique des cellules de mémoire Flash, que semble confirmer l'ouverture du carter sur ce malheureux exemplaire de démonstration.

Prix, date de disponibilité et caractéristiques techniques complètes de cet InVincible n'ont pas été communiqués. Tout juste saura-t-on que RunCore avance des débits de l'ordre de 240 Mo/ en lecture contre 140 Mo/s en écriture, avec la possibilité de choisir entre des cellules SLC ou MLC.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows 8 : adieu Aero Glass, bienvenue multi écrans
Kinect : le SDK pour Windows passe en version 1.5
Optique en ligne : Sensee confirme un tour de table de 17,5 millions d'euros
Insolite : Eric Schmidt (Google) demande à des étudiants de
E.Leclerc Réglo Mobile : timide réponse au forfait 2 euros de Free
Le Pakistan rétablit l'accès à Twitter
La Chine valide le rachat de Motorola par Google... si Android reste libre
Antitrust : l'Europe cible les 4 mauvaises pratiques de Google sur la recherche en ligne
YouTube : 72h de vidéos mises en ligne chaque minute
Zero Devices Z802 : un autre micro terminal Android 4.0 pour votre TV
Haut de page