SSD Intel : nouvelle "toolbox" et mise à jour depuis Windows

28 octobre 2011 à 16h38
0
Intel a mis à jour l'utilitaire SSD Toolbox, qui permet d'optimiser les performances de ses périphériques de stockage à mémoire Flash. La version 3.0 actuellement proposée propose également d'envisager la mise à jour du firmware d'un SSD directement depuis Windows.

0000009B04725234-photo-intel-ssd-toolbox.jpg
Dans sa version 3.0, le logiciel SSD Toolbox d'Intel se pare (enfin) d'une interface graphique plus moderne, logiquement aux couleurs de la marque. C'est donc sur fond bleu que l'on disposera maintenant des principales options de cet outil : module d'optimisation des performances via la fonction TRIM, outils de diagnostics divers, paramètres système (pour vérifier par exemple la bonne désactivation de la défragmentation automatique) et fonction secure erase pour réinitialiser l'ensemble des cellules du SSD.

Une nouvelle fonction, dite « mise à jour des microprogrammes », fait également son apparition. Celle-ci vise à permettre la mise à jour du firmware d'un SSD directement depuis Windows, sans qu'il soit nécessaire de passer par un disque ou une clé USB de démarrage. Cerise sur le gâteau, le logiciel est maintenant traduit en français. Proposé pour Windows XP, Vista et 7, SSD Toolbox 3.0 pèse 48 Mo et requiert l'installation de Java ainsi que de .NET 3.0.

Attention toutefois, Intel précise que la fonction de mise à jour depuis Windows ne fonctionne pas pour les modèles des séries X-18M, X-25M, X-25E et le récent 510. Dans ce cas, il conviendra de se tourner vers l'outil de mise à jour traditionnel, le Firmware Update Tool.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
scroll top