SSD Intel : nouvelle "toolbox" et mise à jour depuis Windows

0
Intel a mis à jour l'utilitaire SSD Toolbox, qui permet d'optimiser les performances de ses périphériques de stockage à mémoire Flash. La version 3.0 actuellement proposée propose également d'envisager la mise à jour du firmware d'un SSD directement depuis Windows.

0000009B04725234-photo-intel-ssd-toolbox.jpg
Dans sa version 3.0, le logiciel SSD Toolbox d'Intel se pare (enfin) d'une interface graphique plus moderne, logiquement aux couleurs de la marque. C'est donc sur fond bleu que l'on disposera maintenant des principales options de cet outil : module d'optimisation des performances via la fonction TRIM, outils de diagnostics divers, paramètres système (pour vérifier par exemple la bonne désactivation de la défragmentation automatique) et fonction secure erase pour réinitialiser l'ensemble des cellules du SSD.

Une nouvelle fonction, dite « mise à jour des microprogrammes », fait également son apparition. Celle-ci vise à permettre la mise à jour du firmware d'un SSD directement depuis Windows, sans qu'il soit nécessaire de passer par un disque ou une clé USB de démarrage. Cerise sur le gâteau, le logiciel est maintenant traduit en français. Proposé pour Windows XP, Vista et 7, SSD Toolbox 3.0 pèse 48 Mo et requiert l'installation de Java ainsi que de .NET 3.0.

Attention toutefois, Intel précise que la fonction de mise à jour depuis Windows ne fonctionne pas pour les modèles des séries X-18M, X-25M, X-25E et le récent 510. Dans ce cas, il conviendra de se tourner vers l'outil de mise à jour traditionnel, le Firmware Update Tool.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page