SSD Intel : nouvelle "toolbox" et mise à jour depuis Windows

28 octobre 2011 à 16h38
0
Intel a mis à jour l'utilitaire SSD Toolbox, qui permet d'optimiser les performances de ses périphériques de stockage à mémoire Flash. La version 3.0 actuellement proposée propose également d'envisager la mise à jour du firmware d'un SSD directement depuis Windows.

0000009B04725234-photo-intel-ssd-toolbox.jpg
Dans sa version 3.0, le logiciel SSD Toolbox d'Intel se pare (enfin) d'une interface graphique plus moderne, logiquement aux couleurs de la marque. C'est donc sur fond bleu que l'on disposera maintenant des principales options de cet outil : module d'optimisation des performances via la fonction TRIM, outils de diagnostics divers, paramètres système (pour vérifier par exemple la bonne désactivation de la défragmentation automatique) et fonction secure erase pour réinitialiser l'ensemble des cellules du SSD.

Une nouvelle fonction, dite « mise à jour des microprogrammes », fait également son apparition. Celle-ci vise à permettre la mise à jour du firmware d'un SSD directement depuis Windows, sans qu'il soit nécessaire de passer par un disque ou une clé USB de démarrage. Cerise sur le gâteau, le logiciel est maintenant traduit en français. Proposé pour Windows XP, Vista et 7, SSD Toolbox 3.0 pèse 48 Mo et requiert l'installation de Java ainsi que de .NET 3.0.

Attention toutefois, Intel précise que la fonction de mise à jour depuis Windows ne fonctionne pas pour les modèles des séries X-18M, X-25M, X-25E et le récent 510. Dans ce cas, il conviendra de se tourner vers l'outil de mise à jour traditionnel, le Firmware Update Tool.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet