Corsair rappelle les SSD Force 3 120 Go

08 juin 2011 à 08h32
0
Après que plusieurs acheteurs se sont plaints de problèmes de performances ou de stabilité, Corsair a décidé d'organiser le rappel des premiers exemplaires vendus de son dernier SSD 120 Go, le Force 3 (F3).

00B4000004333764-photo-corsair-ssd-force-3-series-120-go.jpg
Les premiers acheteurs d'un SSD Corsair Force 3 120 Go (référence CSSD-F120GB3-BK) sont invités à prendre contact avec le support technique du fabricant, afin d'obtenir le remplacement sans frais de leur disque. Corsair indique en effet avoir découvert un défaut, sensible aussi bien au niveau du logiciel que du matériel sur ce modèle bien précis de SSD, annoncé début mai. Les autres déclinaisons de la gamme (60 et 240 Go) ne sont pas concernées.

« Notre examen a permis d'identifier qu'un pourcentage significatif de ces disques ne délivraient pas des performances en accord avec les spécifications », indique sobrement l'un des représentants de Corsair sur le forum de la marque. Aucun détail plus précis n'est donné quant à la nature du problème. Les utilisateurs concernés sont invités à prendre contact avec le support technique, afin de déclencher une procédure de retour. L'intégralité des frais sera assumée par Corsair, est-il bien précisé, et l'échange est censé intervenir en une dizaine de jours ouvrés.

Les SSD Force 3 Series inaugurent pour mémoire chez Corsair le contrôleur SandForce SF-2281. Munis d'une interface SATA III à 6 Gb/s, Ils promettent des débits en lecture et en écriture séquentielle de respectivement 550 Mo/s et 520 Mo, et 85 000 IOPS en lecture et en écriture aléatoire sur blocs de 4 Ko.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page