OCZ annonce un nouveau SSD sur PCI-Express, le VeloDrive

29 avril 2011 à 07h07
0
OCZ poursuit son offensive sur le marché du stockage à destination des professionnels avec l'annonce du VeloDrive, un SSD au format PCI-Express 8x décliné dans des capacités allant de 300 Go à 1,2 To. Équipé de quatre contrôleurs SandForce, il autoriserait des débits compris entre 825 et 1000 Mo/s en lecture comme en écriture.

Aux professionnels ou aux particuliers fortunés qui désireraient disposer d'une solution de stockage susceptible de saturer un lien SATA 6 Gb/s, OCZ propose le VeloDrive, un SSD qui se présente sous la forme d'une carte d'extension low profile, reliée au système par le biais d'un connecteur PCI-Express 8x. Alimentées par quatre contrôleurs SandForce 1565, les puces de mémoire MLC utilisées ici sont soutenues par un composant dédié à la gestion d'un RAID matériel, que l'on pourra si nécessaire remplacer par une solution logicielle. Leur durée de vie (exprimée en temps moyen de fonctionnement entre deux pannes) serait de 2,5 millions d'heures.

0190000004220306-photo-ocz-velodrive.jpg

Le VeloDrive est proposé en trois versions de 300, 600 et 1 200 Go, avec des performances qui varient légèrement en fonction de la capacité. Le modèle le plus imposant permettrait ainsi d'atteindre 950 Mo/s en lecture, contre 1000 Mo/s en écriture. L'utilisation conjointe de quatre contrôleurs autoriserait une puissance de traitement estimée à 130 000 IOPS (opérations entrée / sortie par seconde) sur des fichiers de 4 Ko pour les versions 300 et 600 Go. Les prix du VeloDrive n'ont pas encore été annoncés.

0190000004220308-photo-ocz-velodrive.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet