8 To pour les particuliers avec le Seagate NAS HDD

13 janvier 2016 à 09h45
0
Nouvelle avancée dans la bataille des disques durs de grandes capacités. Les 8 To, la capacité maximale des disques durs à ce jour, se démocratisent. Seagate annonce effectivement qu'il décline désormais le NAS HDD dans cette capacité.

La capacité de 8 To descend en gamme. Proposée depuis juillet 2014 puis déclinée, notamment sous la forme d'une famille Archive HDD chez Seagate, elle restait jusqu'à présent réservée à des usages spécifiques et destinée aux grandes entreprises.

Avec son nouveau NAS HDD de 8 To, Seagate s'adresse dorénavant aux PME, aux indépendants et aux particuliers. Tout comme ceux de capacités moindres, ce modèle est destiné à intégrer un serveur de stockage de bureau comportant un à huit disques durs. De quoi atteindre une capacité de 64 To avec l'encombrement d'une boîte de chaussures.

Le disque dur peut encaisser une charge de travail de 180 To/an, soit environ 500 Go par jour. Il revendique un temps moyen entre pannes (MTBF) d'un million d'heures et s'accompagne d'une garantie de trois ans.

Le Seagate NAS HDD de 8 To est livré dès à présent à une sélection de clients. Il sera commercialisé plus largement d'ici la fin du premier trimestre. Aucun prix n'est encore communiqué.

0226000008308592-photo-seagate-nas-hdd-8-to.jpg

Contenus relatifs

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page