Western Digital en bonne santé à la rentrée mais production en berne

0
Western Digital démarre sa nouvelle année fiscale sur les chapeaux de roue, comme en témoignent les résultats financiers du premier trimestre, clôturé le 30 septembre, qu'il a publiés aujourd'hui. Mais la joie risque d'être de courte durée car le fabricant a suspendu la production d'une première usine en Thaïlande en raison des inondations.

000000F003652932-photo-western-digital-caviar-green-3-to.jpg
Vers une pénurie de disques durs ?

Une saison de mousson anormalement abondante a effectivement provoqué des inondations qui, dans le cas de Western Digital, ont atteint l'usine de la zone industrielle de Bang Pa-in, submergeant certains équipements de production. Les digues de la zone industrielle de Navanakorn avaient quant à elles cédé lundi matin, menaçant la seconde usine thaïlandaise du fabricant, mais elle n'était pas touchée aux dernières nouvelles.

Les autres usines en Malaisie, à Singapour ou aux États-Unis sont pleinement opérationnelles. Mais la chaîne de distribution en Thaïlande est quoi qu'il en soit paralysée, et Western Digital a annoncé qu'il ne pourrait pas satisfaire la demande au prochain trimestre. Il prévoit de ne livrer à cette période que 22 à 26 millions d'unités, moitié moins que ces derniers trimestres, pour un chiffre d'affaires compris entre 1,05 et 1,25 milliards de dollars.

Nouveau record pour le numéro un

Il n'en demeure pas moins que le numéro un du disque dur a enregistré de nouveaux records. Au premier trimestre, le fabricant a vendu 57,8 millions de disques durs pour 2,7 milliards de dollars, contre respectivement 54 millions et 2,54 milliards au trimestre précédent.

Il en découle un bénéfice net de 239 millions de dollars, en dépit d'une dépense de 21 millions de dollars en vue du rachat de son concurrent Hitachi, annoncé en mars dernier.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mac : l'évolution d'un malware désactive XProtect d'OS X
Le navigateur Dolphin disponible en version 7.0 sur Android
Synthèse vocale : les extensions de Chrome pourront parler aux internautes
Espionnage informatique en Libye : deux associations attaquent une filiale de Bull
Malgré leurs différends, Apple et Samsung restent partenaires en affaires
Bill Gates témoignera face à Novell pour défendre Windows 95
Le gouvernement lance un numéro d'appel pour conseiller les parents d'internautes
Google+ acceptera finalement les pseudonymes
Oracle déploie un ensemble de correctifs pour Java
Ex-Apple & IBM, Mark Papermaster devient directeur technique d'AMD
Haut de page