Samsung Spinpoint F4 : consommation et fiabilité améliorées

15 juin 2010 à 10h59
0
00F0000002908506-photo-disque-dur-samsung-spinpoint-f3-250-go-sata-ii-7200-trs-mn-hd253gj.jpg
Déjà enterré pour certains, le disque dur n'est pas encore mort ! Loué pour ses performances, pour sa consommation réduite, pour son silence de fonctionnement et pour sa résistance aux chocs, le SSD reste néanmoins beaucoup plus onéreux que ce bon vieux disque dur mécanique. C'est donc justement sur quelques uns de ces aspects que les fabricants de disques durs travaillent.

À l'image de Samsung qui annonce effectivement le successeur de la famille Spinpoint F3, trustant déjà les comparatifs. La nouvelle famille de disques durs au format 3,5 pouces Spinpoint F4 promet donc d'en améliorer encore la fiabilité, la consommation et le bruit en fonctionnement.

Le premier représentant de cette nouvelle famille, un modèle d'une capacité de 320 Go, ne repose pour ce faire que sur une seule parade. En réduisant au strict minimum le nombre de pièces mécaniques, ici en n'utilisant qu'un demi plateau et qu'une seule tête de lecture-écriture, le fabricant réduit les mouvements et les frottements et améliore donc la fiabilité, réduit le bruit et la consommation, tout en améliorant les performances. Ce disque dur serait ainsi 10% plus performant que son prédécesseur tout en consommant 7% de moins.

La famille Spinpoint F4 fonctionne à 7 200 tours par minute, embarque 8 à 16 Mo de mémoire cache et offre une connectique Serial ATA II à 3 Gbps.

Samsung, qui réserve dans un premier temps ses disques durs aux intégrateurs, n'a pas communiqué de prix ou de date de lancement.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

News Corps rachète Skiff, nouveau pas vers le journalisme en ligne
Insolite : le iGrill met de la musique dans vos barbecues
Un SSD vingt fois plus fiable chez Anobit
-10% sur les vols de mobiles en France
Wikipédia renforce la surveillance des modifications de pages
News Corps rachète Skiff, nouveau pas vers le journalisme en ligne
Jeuxvideo.fr à l'E3 2010, bilan du jour 1
Windows Phone 7 : Microsoft voudrait financer les portages d'applications iPhone
Si Google décore sa page d'accueil, Yahoo! y place une pub géante
Les spécifications d'OpenCL 1.1 sont publiées
Haut de page