Hauppauge myGalerie : un lecteur de carte mémoire Wi-Fi pour iOS et Android

le mardi 11 février 2014
Hauppauge a annoncé la commercialisation prochaine de myGalerie, un support de stockage externe pour terminaux mobiles reposant sur des cartes mémoires plutôt que sur un disque dur.

Le myGalerie fonctionne comme de nombreux disques durs Wi-Fi pour smartphones et tablettes, tels que le récent LaCie Fuel, mais il ne fournit aucun espace de stockage. Il dispose à la place d'un lecteur de carte mémoire SD, SDHC (jusqu'à 32 Go) ou SDXC (ici jusqu'à 128 Go) dans lequel on glissera la carte de son choix, et à laquelle on accèdera au travers du Wi-Fi et d'une application dédiée.

0140000007142422-photo-hauppauge-mygalerie.jpg
87 x 59 x 12 mm pour 59 g

3 smartphones ou tablettes Android ou iOS peuvent se connecter simultanément au réseau Wi-Fi qu'émet l'appareil. Un mode bridge lui permet de router une connexion à Internet existante, puisqu'un terminal ne peut être connecté simultanément à deux réseaux Wi-Fi. Puis l'application maison permet de transférer des fichiers dans les deux sens (consultation ou sauvegarde), et notamment de diffuser des films, pendant 4 h avec sa batterie au Lithium.

Un port micro USB permet enfin d'alimenter l'appareil, de recharger sa batterie et d'accéder à la carte mémoire depuis un ordinateur ou un autre appareil compatible avec les supports de stockage de masse.

Le myGalerie d'Hauppauge est attendu en France au mois de mars. Par rapport aux nombreux disques durs Wi-Fi du marché, il présente l'intérêt d'être bien plus léger, puisqu'il ne pèse que 59 g sans carte mémoire, mais aussi d'être bien moins cher, il sera vendu 50 euros.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top