Seagate propose un adaptateur Thunderbolt pour ses disques durs GoFlex

00FA000004918204-photo-seagate-goflex-thunderbolt.jpg
Les possesseurs d'un Mac équipé d'une connectique Thunderbold et d'un disque dur externe portable GoFlex qui voudraient goûter aux joies du transfert à 10 Gbps peuvent désormais faire l'acquisition d'un adaptateur, proposé par Seagate sur son site officiel. Une acquisition pour le moins onéreuse.

Réservée pour l'instant aux nouveaux ordinateurs Apple, la connectique Thunderbolt s'immisce petit à petit chez les fabricants et en l'occurrence chez Seagate. Le constructeur ne propose cependant pas, à l'inverse de LaCie ou de Western Digital, un disque dur intégrant cette connecte, et se contente de mettre en vente un adaptateur pour ses disques portables de la gamme GoFlex.

Le principe des GoFlex est en effet de pouvoir être installés sur un socle qui permet de moduler leur interface. Généralement proposés avec une connectique USB 2.0, USB 3.0 ou FireWire 800, les GoFlex portables se mettent donc désormais à la mode Thunderbolt avec cet adaptateur qui leur confère une vitesse de transfert maximum théorique de 10 Gbps, soit 20x plus rapide que de l'USB 2.0.

Là où le bât blesse, c'est que cet adaptateur est proposé au prix de 99,99 dollars - le tarif en euros n'a pas encore été dévoilé - et qu'il faut y ajouter le prix d'un câble Thunderbolt, vendu séparément. Ce type de câble n'est pour le moment disponible que dans les Apple Store, à un prix de 50 dollars.

On notera enfin que si cet adaptateur ne concerne que les disques durs externes portables GoFlex, les disques durs externes de bureau auront également droit à leur station d'accueil, qui sortira dans le commerce durant le second trimestre 2012, au prix de 199 dollars.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Renault présente son nouveau logo et le dépose déjà sur sa future Megane E-TECH 2022
Bitdefender présente Digital Identity Protection, sa solution de contrôle de l'identité numérique
Sennheiser vend son activité audio grand public comprenant casques, écouteurs et barres de son, à Sonova
Google va activer l'authentification à deux facteurs par défaut
OnePlus Watch : la fonction
AMD FidelityFX Super Resolution (FSR), concurrent du DLSS de NVIDIA, arriverait en juin
Quel forfait mobile international choisir ?
Les SSD plus fiables que les disques durs selon une étude
Forfait mobile 100 Go ou plus : quelle offre choisir ?
Meilleur forfait mobile : le comparatif de mai 2021
Haut de page