Western Digital annonce son premier disque dur externe Thunderbolt (MàJ)

01 juin 2018 à 15h36
0
Western Digital a profité du salon Macworld/iWorld, qui s'est tenu à San Francisco du 26 au 28 janvier, pour annoncer son premier disque dur externe adoptant l'interface Thunderbolt. Le futur « My Book Thunderbolt Duo » est une variante destinée aux professionnels de la création du châssis à double emplacement du fabricant, exploité notamment par le récent My Book Live Duo.

0000014004910344-photo-western-digital-my-book-live-duo.jpg

On retrouve donc l'accès aux emplacements pour disques durs Serial ATA à 6 Gbps au format 3,5 pouces, ce qui permet à l'utilisateur de faire évoluer son support de stockage sans tout racheter, et un contrôleur RAID fonctionnant en mode 0 ou 1, c'est-à-dire en entrelacement pour la rapidité ou en miroir pour la fiabilité.

Cette fois il n'y a en revanche ni interface USB 3.0, ni interface Ethernet, mais deux ports Thunderbolt permettant de brancher en chaine plusieurs périphériques de ce type, l'un allant vers l'ordinateur, l'autre vers un périphérique.

En abritant des disques durs aux caractéristiques non communiquées, le « My Book Thunderbolt Duo » culmine quoi qu'il en soit à 600 Mo/s en écriture et à 785 Mo/s en lecture, de quoi prendre en charge n'importe quel format vidéo non compressé exploité à ce jour.

Aucune date ni aucun prix n'ont pour l'heure été communiqués, mais on accueille malgré tout la nouvelle à bras ouverts, puisqu'elle devrait faire jouer la concurrence, à l'heure où le Thunderbolt commence enfin à se montrer sur autre chose que des Macs.

Mise à jour : Western Digital a levé le voile sur les prix des versions 4 et 6 To du My Book Thunderbolt Duo et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles ne sont pas bon marché : il faut en effet compter 600 dollars pour le modèle 4 To et 700 dollars pour le modèle 6 To. Les prix américains - hors taxes - sont les seuls à avoir été dévoilés à l'occasion du lancement des précommandes des deux disques. Les prix européens sont toujours inconnus, mais les tarifs américains permettent tout de même de se faire une idée.

Publication initiale : 30 janvier 2011.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Orange : 84 % des professionnels utilisent leur téléphone personnel pour leur activité
Nouvel iPad : demain chez Orange et SFR, quid de la 4G en Europe ?
Vu sur StreetView en train d'uriner, un français attaque Google (MàJ)
Affaire Safari : Google visé par plusieurs enquêtes aux USA et en France
PayPal Here : PayPal se matérialise et marche sur les traces de Square
L'Amazon Appstore fête son premier anniversaire
Ve-hotech VHS-4 et firmware v3 : Intel Core et fonctions inédites
Modification de notes : deux étudiants sont jugés pour intrusion informatique
Anonymous OS : AnonOps met en garde contre une distribution Linux
Microsoft autoriserait les extensions web dans Office 15
Haut de page