Western Digital lance un disque dur réseau de 3 To

29 mars 2011 à 16h29
0
Western Digital décline définitivement son disque dur de 3 To à toutes les sauces. Le numéro un mondial du disque dur enrichit effectivement aujourd'hui la famille « My Book Live » d'un nouveau modèle de cette capacité record.

0000014004126770-photo-western-digital-my-book-live.jpg

Derrière ses airs de disque dur externe traditionnel, ce nouveau « My Book Live » est en fait un NAS compact, un disque dur réseau troquant sa connectique USB, FireWire et/ou eSATA au profit d'une seule connectique réseau, Ethernet Gigabit en l'occurrence. Compte tenu du fait qu'il n'abrite qu'un seul disque dur, on aurait pourtant aimé qu'il conserve une telle connectique.

Il présente en contrepartie l'intérêt d'abriter un micrologiciel prenant en charge de multiples protocoles de partage multimédia, ce qui en fait le cœur de votre équipement multimédia. Le protocole DLNA est notamment pris en charge par une multitude de consoles de jeu, de téléviseurs et de lecteurs Blu-ray connectés. Un serveur iTunes assure quant à lui la diffusion de musique vers des ordinateurs. Une application WD Photos pour Android et iOS permet enfin de partager des JPEG.

En se contentant des fonctions élémentaires d'un NAS, le « Western Digital My Book Live de 3 To » sera prochainement commercialisé en France pour un prix avoisinant les 225 euros, soit un surcout raisonnable comparé au disque externe conventionnel de même capacité.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page