Transcend annonce un SSD externe anti-choc USB 3.0

07 mars 2011 à 09h43
0
Transcend annonce aujourd'hui le lancement d'un nouveau produit. S'il ressemble à un disque dur externe, le « SSD18C3 » abrite pourtant comme son nom l'indique un SSD, et non un disque dur. Ce modèle a plus d'une corde à son arc pour tirer parti des spécificités de la mémoire Flash.

0140000004063428-photo-transcend-ssd18c3.jpg

Il offre pour commencer une connectique USB 3.0 (débit maximal d'environ 600 Mo/s), qui permet d'exploiter tout le potentiel du SSD qu'il abrite, tout en assurant une compatibilité native avec les nombreux ordinateurs qui s'en tiennent à l'USB 2.0 (60 Mo/s maximum). Il revendique effectivement des taux de transfert de 260 Mo/s en lecture et de 200 Mo/s en écriture après installation d'un pilote « Turbo Mode ».

Il bénéficie en outre d'un boîtier revêtu de silicone, à la fois étanche et antichoc. De quoi le malmener comme il se doit, puisqu'un SSD, dépourvu de quelconque pièce mécanique en mouvement, est par essence insensible aux chocs. Il arbore par ailleurs un bouton permettant de déclencher une sauvegarde au moyen du logiciel fourni. Il mesure 98,7 x 65,7 x 17,45 mm pour 70 g.

Le « Transcend SSD18C3 » est commercialisé aux États-Unis pour l'équivalent de 190 euros en capacité de 64 Go et pour l'équivalent de 380 euros en 128 Go. Sa date et son prix de vente en Europe n'ont pas encore été annoncés.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page