Flash Voyager GO : une nouvelle clé USB pour terminaux Android par Corsair

01 juin 2018 à 15h36
0
Corsair surfe sur la vague des clés USB destinées aux tablettes et smartphones Android avec la gamme Flash Voyager Go, qui cumule deux connectiques USB On-The-Go.

00FA000007066804-photo-corsair-voyager-go.jpg
Le fabricant Corsair est le dernier en date à proposer des clés USB permettant d'offrir un espace supplémentaire à un smartphone ou à une tablette. Un marché qui se développe en grande partie pour répondre aux problématiques de limitation de stockage des terminaux qui ne disposent pas de lecteurs de cartes microSD.

Disposant de la norme USB On-The-Go (OTG) ces clés, qui répondent au nom de Flash Voyager Go USB 3.0, permettent de faire transiter des données entre la clé et le smartphone, dans les deux sens, sans avoir à passer par un ordinateur. Néanmoins, tous les terminaux ne sont pas compatibles : il faut se tourner vers certains appareils Android récents pour espérer utiliser la norme - une liste est disponible ici.

A plus ou moins long terme, il y a fort à parier qu'une grande partie des clés USB proposées par les fabricants inclueront une double connectique USB/micro-USB, comme c'est le cas ici. La Flash Voyager Go USB 3.0 affiche une vitesse de transfert pouvant monter jusqu'à 135 Mo/s sur PC. Les prix annoncés sont de 20, 30 et 50 dollars pour respectivement 26, 32 et 64 Go d'espace de stockage, et la disponibilité de cette gamme est prévue pour fin janvier.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

CES 2014 : MSI mise sur des cartes mères gamers pour Kaveri
CES 2014 : Nouveaux accessoires chez Griffin
Microsoft s'associe à GoDaddy pour sa suite Office 365
CyberSource, Patrick Flamant :
La Fnac se lance dans la vente de smartphones nus
Oracle propose 147 correctifs de sécurité pour Java, MySQL…
Facebook accusé de manipuler le bouton
USA : la chaîne de magasins Target victime d'un énorme vol de données utilisateurs
La place de marché du voyage Evaneos lève 4,4 millions d'euros
Google Knowledge Graph aurait causé une baisse du trafic de Wikipedia en 2013
Haut de page