Sony lance des clés USB 3.0 rapides en métal

15 novembre 2013 à 09h20
0
Sony a annoncé hier la disponibilité d'une nouvelle gamme de clés USB qui présentent l'intérêt d'être rapides et solides tout en restant relativement compactes.

0140000006840110-photo-sony-microvault-mach-qx.jpg

Les clés USB de 32, 64 et 128 Go de cette gamme Microvault Mach QX délivrent effectivement un taux de transfert de 226 Mo/s. Autrement dit avec la plupart des ordinateurs c'est le disque dur qui sera le facteur limitant.

Pour ce faire, ces clés USB exploitent naturellement une interface USB 3.0 et reposent sur une conception semblable à celle d'un SSD, avec de la mémoire flash haute performance et un contrôleur double canal.

Le débit des modèles de 8 et 16 Go n'est pas communiqué, mais on peut supposer que leurs puces de mémoire sont interfacées sur un seul canal et qu'elles délivrent par conséquent un débit moitié moindre, soit un taux de transfert encore très confortable de 113 Mo/s.

Ces clés USB bénéficient par ailleurs d'une coque métallique résistante aux chocs et d'un port USB escamotable, qui évite de perdre un bouchon. Leurs dimensions ne sont pas communiquées mais on constate sur la photo qu'elles ne sont qu'un peu plus grosses que des clés USB 2.0 courantes.

Les Clé USB Sony">clés USB Sony Microvault Mach QX sont disponibles dès à présent en France. Les prix publics sont de 22 euros pour 8 Go, 37 euros pour 16 Go, 63 euros pour 32 Go, 125 euros pour 64 Go et de 254 euros pour 128 Go.

0140000006840112-photo-sony-microvault-mach.jpg
Les clés USB Mach tout court sont couleur aluminium mais moins rapides

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet