DataTraveler Locker+ G2 : nouvelle clé USB sécurisée chez Kingston

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000005296394-photo-datatraveler-locker-g2.jpg
La marque Kingston vient de dévoiler sa nouvelle figure de proue en matière de clé USB sécurisée : la DataTraveler Locker+ G2 permet de chiffrer ses données et de les protéger par un mot de passe, au détriment des taux de transferts, plutôt limités.

Sobre côté design mais également côté performances, la DataTraveler Locker+ G2 de Kingston s'adresse principalement aux utilisateurs qui souhaitent faire de la sécurité de leurs données une priorité. Cette clé USB, protégée par une coque en aluminium brossée, est fournie par un logiciel qui permet d'enregistrer un mot de passe à sa première utilisation : ce dernier est par la suite demandé à chaque fois que la clé est connectée à un port USB. Si 10 mauvais mots de passe sont inscrits à la suite, le support se formate automatiquement. Jusqu'à 20 comptes protégés peuvent être créés par clé, pour protéger séparément plusieurs dossiers, par exemple.

Côté taux de transfert, cette clé USB 2.0 compatible PC et Mac est plutôt dans la moyenne basse, avec des vitesses maximum de 10 Mo/s en lecture et 5 Mo/s en écriture. Ce n'est clairement pas sur ce point que Kingston met l'accent : la firme souligne principalement la fonction de protection des données, ce qui peut se comprendre.

La DataTraveler Locker+ G2 sera disponible dans les prochaines semaines chez les revendeurs, dans des déclinaisons de 4, 8, 16 et 32 Go, à des prix conseillés de 18, 21, 37 et 82 dollars.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page