SanDisk : carte microSD à 95 Mo/s et clés USB haut de gamme

19 juin 2012 à 18h30
0
SanDisk a aujourd'hui annoncé de nouveaux supports de stockage, et en particulier de nouvelles cartes mémoires et clés USB haut de gamme qui établiraient selon le fabricant de nouveaux records.

00F0000005250436-photo-sandisk.jpg

Une microSD « Extreme Pro »

Alors que les smartphones sont de plus en plus performants, les cartes mémoire microSD qu'ils abritent pour la plupart ont stagné quelques temps. SanDisk décline aujourd'hui la marque « Extreme Pro », habituellement destinée aux appareils photo professionnels, au format microSDHC.

La nouvelle carte mémoire est estampillée UHS-I (Ultra High Speed 1) et revendique des taux de transferts de 95 et 90 Mo/s en lecture et écriture séquentielle, s'alignant ainsi avec les cartes SD les plus performantes. De quoi déplacer le goulet d'étranglement de la totalité des smartphones ou terminaux mobiles actuellement sur le marché, y compris de ceux filmant en Full HD 3D.

La microSD Extreme Pro est disponible aux États-Unis en capacité de 8 et 16 Go pour 60 et 100 dollars HT.

Une clé USB « Extreme »

Les clés USB aussi ont droit à leur modèle « Extreme », avec un nouveau modèle revendiquant un taux de transfert record de 190 Mo/s, sans qu'on sache si c'est seulement en lecture ou aussi en écriture. Cette clé USB exploite naturellement l'USB 3.0, mais elle est encore loin des 625 Mo/s permis par cette connectique.

Elle est proposée en 16, 32 ou 64 Go pour 65 à 160 dollars HT.

0140000005250432-photo-sandisk.jpg

Une capacité record de 128 Go

SanDisk revendique enfin le titre de clé USB offrant la plus grande capacité avec la nouvelle gamme « Cruzer Glide », proposée dans des capacités allant de 4 à 128 Go. Cette fois le fabricant ne mise pas sur les performances mais sur la capacité. Le coût au gigaoctet est malgré tout nettement moins bon que pour un SSD externe, puisque le modèle de 128 Go sera lancé au troisième trimestre au prix public de 250 dollars. À n'acquérir que si la compacité est un critère prépondérant, donc.

012C000005250434-photo-sandisk.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top