Récap' Vidéo : des Oculus Rift à la Global Game Jam, un Xperia qui prend l'eau, des LEGO dans chrome

01 février 2014 à 15h00
0
Un Sony Xperia Z1 compact à l'épreuve de l'eau, des Oculus Rift à la Global Game Jam, un portable gamer Razer aux allures de MacBook Pro, un BlackBerry compatible Android, le tout complété par un navigateur Web qui se prend pour une boite de LEGO. Cette semaine, notre récap' vidéo se focalise principalement sur la mobilité et les jeux vidéo !

Des Oculus Rift à la Global Game Jam
Tous les ans depuis 2008, cet évènement réunit des créateurs de jeux vidéo du monde entier avec un seul et même objectif : créer un jeu innovant en 48 heures ! En 2014, 489 sites de développement on produit quelques 4300 jeux vidéo en un seul week-end. Comment se passe une Global Game Jam ? À quoi peut ressembler un jeu vidéo conçu en deux jours ? Quels sont les projets lyonnais basés sur l'Oculus Rift ? La réponse avec notre reportage vidéo qui suit les Jammers de Lyon.




Quand le Sony Xperia Z1 Compact se mouille
Cette vidéo de prise en mains vous permettra de faire plus ample connaissance avec le dernier né de la gamme Xperia de Sony. Le Z1 Compact reprend les forces et formes de ses grands frères (Xperia X, Z1, Z1 Ultra) mais réduit drastiquement son gabarit. Pour autant, ce Z1 compact ne fait pas de compromis : sous le capot, on retrouve le véloce processeur snapdragon 800 quadri-cœur accompagné de 2 Go de RAM. De plus, à l'instar des autres modèles de la gamme, le Z1 Compact est étanche. La preuve par l'exemple avec notre vidéo de présentation.




Razer Blade 14" : un PC portable gamer aux allures de MacBook Pro ?
Cette vidéo « Clubic Insider » vous propose de découvrir en avant-première les appareils testés par la rédac'. Cette semaine, Fred fait le tour du Razer Blade 14", un PC portable gamer dont le design n'est pas sans rappeler celui d'un certain MacBook Pro. Si le design et les performances mettent tout le monde d'accord, le prix aura peut-être plus de mal à faire l'unanimité : aux États-Unis, le Razer Blade 14" est commercialisé entre 1800 à 2300 $ avec des capacités SSD allant de 128 à 512 Go, outch !




Les applications Android (APK) s'invitent sur BlackBerry OS
La mise à jour BlackBerry 10.2.1 apporte son lot de nouveautés, et paradoxalement, le principal ajout n'est pas ou peu mis en avant par le constructeur canadien, allez savoir pourquoi. Désormais, l'OS de BlackBerry ne propose rien de moins que d'installer directement des fichiers APK (Android Package) sur un téléphone BlackBerry. Si l'idée est bonne, et que les manipulations sont enfantines, notez que la résolution carrée de certains terminaux (720 x 720p) n'est pas adaptée à toutes les apps Android.




Quand Chrome se met aux LEGO
On termine par la séquence décalée de la semaine. Suite à une association entre Google et la célèbre firme danoise LEGO, il est désormais possible de jouer avec des LEGO virtuels sous Chrome. Le projet se nomme Build with Chrome, et est accessible depuis le lien suivant.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
scroll top