Microsoft : Cortana va débarquer sur les appareils connectés

14 décembre 2016 à 10h49
0
Comme Siri pour Apple, Google Assistant sur les terminaux Android, Microsoft a son assistant personnel à commande vocale : Cortana. Disponible sur les Windows Phone et sur les appareils embarquant l'OS du groupe de Redmond, l'assistant va désormais s'exporter.

A la conférence WinHEC 2016, qui s'est tenue à Shenzhen début décembre 2016, Microsoft a annoncé que Cortana allait pouvoir être utilisé sur tous les appareils connectés à venir dans les prochaines années.

Quand votre frigo répondra à vos questions

Lors de la conférence WinHEC 2016, Microsoft a annoncé surtout une mise à jour majeure de Windows 10 Creators Update dédiée aux développeurs et, cette fois, plus particulièrement aux développeurs de logiciels pour objets connectés. La nouvelle version de Windows 10 permettra d'installer un support Cortana sur les terminaux Windows 10 IoT Core. Seule condition : que ces terminaux aient un écran.

Windows 10 IoT Core, comme son nom l'indique, est la version de Windows 10 pour les objets connectés que ce soient les téléphones portables, les télévisions ou encore les réfrigérateurs. Le but de Microsoft est simple à comprendre : placer Cortana dans toutes les pièces de la maison, du bureau à la cuisine en passant par le salon.

08413062-photo-cortana-ban.jpg

Plusieurs nouvelles fonctionnalités pour les objets connectés

Grâce à un environnement 100 % Windows sur tous les objets intelligents de la maison, les possibilités d'interaction seront nombreuses au fur et à mesure que les objets du quotidien deviennent « intelligents «  et « connectés ». Les développeurs, selon Mai Ji, en charge du programme IoT pour Microsoft, ont déclaré à Shenzhen que plus de 1 000 fonctionnalités sont déjà disponibles pour les développeurs qui n'ont plus qu'à les adapter à leurs besoins.

Mais Cortana se développe également sur ses supports premiers, les PC, les tablettes et les smartphones Microsoft. Avec la fonctionnalité « Wake on Voice from Modern Sandby », il est désormais possible de rallumer par une commande vocale un appareil dès lors qu'il est en mode « Modern Standby », un nouveau mode de gestion de l'alimentation en cas d'inactivité.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Un groupe d'associations et de collectivités va attaquer Total en justice pour
Une enquête choc montre comment l'antivirus Avast vend vos données de navigation
Selon Apple, l’uniformisation des chargeurs en Europe tuerait l’innovation
10 ans après, l'iPad peine toujours à tenir ses promesses
Audi : la production de l'e-tron au ralenti, l'approvisionnement de batteries en cause
Xavier Niel détient maintenant 70% d'Illiad, le cours de l'action remonte
Faire des déchets nucléaires des batteries diamants ultra autonomes, une promesse qui donne espoir
Dune : le film de Denis Villeneuve sortirait le 23 décembre
Un recours à Marseille déposé contre le dispositif de vidéosurveillance automatisée
Trump tweete le logo de sa Space Force... le Web trouve qu'il ressemble au logo Star Trek

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top