Microsoft verrouille Cortana et empêche les recherches sur Google

02 mai 2016 à 11h18
0
Microsoft annonce quelques changements à venir concernant l'intégration de Cortana au sein de Windows 10. L'assistante sera exclusivement liée au moteur de Bing et au navigateur Edge.

Sur l'un de ses blogs officiels, Microsoft affirme que Cortana a été strictement pensée pour le moteur de recherche Bing et le navigateur Edge introduit au sein de Windows 10. Le moteur, positionné au sein de la barre des tâches permet d'effectuer des recherches locales ou sur le Web et de retourner des contenus toujours plus personnalisés. Mais paradoxalement, le dispositif sera davantage verrouillé.

Microsoft affirme en effet que de plus en plus de programmes pour Windows 10 ont pour but de contourner les fonctionnements de Cortana et de pointer l'utilisateur vers un autre moteur de recherche. « Il en résulte une expérience compromise qui est moins fiable et imprévisible », explique la firme. Certains ont également fait en sorte que Cortana ouvre non seulement Google mais également au travers du navigateur Chrome.

035C000008429666-photo-cortana-ban.jpg


Microsoft explique que les résultats personnalisés nécessitent strictement le trio Cortana-Bing-Edge et la firme de Redmond a donc pris le parti de limiter le comportement du champ de recherche de Cortana. Ce dernier n'ouvrira alors que le navigateur Edge.


L'utilisateur sera toujours en mesure de configurer le navigateur par défaut et le moteur de recherche de son choix. Ce changement n'affecte que le module de Cortana positionné au sein de la barre des tâches. Autant dire que la société n'aurait pas pu faire mieux pour encourager les utilisateurs à masquer tout simplement Cortana.

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test MSI Clutch GM41 Lightweight : une souris ultra-légère et confortable
Comparatif des meilleurs PC portables gamers (2021)
Test Vivlio Color : une liseuse couleur pour révolutionner le marché ?
Le Xiaomi Redmi Note 9 profite d'une baisse de prix avec la sortie de la génération Note 10
Olivia Grégoire, secrétaire d’État :
La Nvidia Shield TV Pro passe à moins de 200€ avec ce code promo
Cette carte mémoire SanDisk Extreme PRO 128 Go est à prix choc
Aya Neo : l'attendue console portable avec un cœur de PC démarre sa campagne de crowdfunding
L'excellent casque filaire Sony MDR-1AM2 est à moitié prix chez Amazon
Free mobile prolonge son forfait sans engagement 80 Go à 11,99€/mois
Haut de page