"Hey Cortana" et "OK Google" incompatibles ?

Par
Le 22 décembre 2015
 0
Microsoft a décidé de modifier son application Cortana du magasin applicatif de Google. Certains utilisateurs se sont plaints d'une incompatibilité entre les assistants vocaux du géant de Redmond et celui de Google.

Déployée depuis à peine deux semaines sur Google Play (aux États-Unis et en Chine), l'application Cortana pour Android connaît ses premiers déboires. Tant et si bien que Microsoft a décidé de désactiver, dimanche dernier, la commande vocale "Hey Cortana" qui permet de lancer l'application.

En cause, une incompatibilité avec l'assistant de Google. Plusieurs utilisateurs ont en effet indiqué que s'ils pouvaient accéder à Cortana par la voix, ils ne pouvaient plus utiliser le fameux « OK Google », alors même que l'assistant de Google est bien plus puissant que celui de Microsoft, puisqu'il est intégré dans Android, quand Cortana n'est qu'une application.

0226000008165046-photo-cortana-android-ban.jpg

Microsoft n'a, pour l'heure, communiqué aucune date de retour pour sa fonction, qui ne devrait quoi qu'il arrive pas réapparaître avant 2016. C'est en tous cas un coup dur pour l'éditeur, qui prévoyait de concurrencer Google avec son assistant vocal.

A lire également :
A voir en vidéo :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top