Neufbox 4 : un downgrade pour corriger les dysfonctionnements

19 octobre 2012 à 12h24
0
SFR a déployé la semaine dernière une mise à jour conséquente du firmware de la neufbox 4, apportant d'importantes nouvelles fonctionnalités, mais aussi et surtout d'importants dysfonctionnements. Faute de mieux, l'opérateur va restaurer la version précédente.

Dès la mise en place du firmware 3.2.9, des dizaines d'abonnés SFR ont fait savoir, dans les commentaires de notre actualité mais aussi et surtout sur la rubrique « La box » du forum de l'opérateur, qu'ils rencontraient des dysfonctionnements : déconnexions intempestives en Wi-Fi, redémarrages de la box, données corrompues et débits en berne, principalement.

SFR a rapidement pris acte des nombreux témoignages et annoncé qu'il travaillait à la résolution des problèmes.

0140000001656434-photo-sfr-neufbox.jpg

Mais ils lui ont donné plus de fil à retordre que prévu. Contacté par nos soins, SFR explique que tous les clients ne sont pas impactés par les mêmes problèmes, ce qui complique considérablement le diagnostic.

Une semaine plus tard, l'opérateur se décide finalement à rétrograder le micrologiciel. SFR a ainsi annoncé hier après-midi sur son forum que la NB4 repasserait en 3.1.10 « très rapidement ». Selon nos informations, SFR a déployé ce firmware auprès d'une première moitié de clients dans la nuit d'hier à aujourd'hui, et le déploiera auprès de l'autre moitié dans la nuit de dimanche à lundi.

Les abonnés perdent naturellement les dernières fonctionnalités, notamment le service de contrôle d'accès, mais ils retrouvent une connexion stable, en attendant que les développeurs retravaillent la dernière version.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page