Neufbox 4 : une mise à jour de firmware conséquente

Par
Le 12 octobre 2012
 0
SFR a annoncé le déploiement d'une mise à jour conséquente de sa bonne vieille neufbox 4, une semaine après celui de correctifs pour son dernier modèle.

SFR avait lancé un nouveau modem-routeur avec son offre neufbox Evolution, mais la « NB4 » était encore commercialisée, jusqu'au lancement de l'offre La Box, fin septembre. Il en reste donc quelques millions en circulation.

Comme d'habitude, l'opérateur a publié la liste des apports sur son forum. En l'occurrence, le firmware 3.2.9 apporte plusieurs nouvelles fonctionnalités bienvenues.

0140000001656434-photo-sfr-neufbox.jpg

À commencer par la prise en charge du Wi-Fi Protected Setup, plus connu sous l'acronyme WPS, une fonction qui facilite la connexion d'un terminal au réseau Wi-Fi : au lieu de saisir une clé WPA potentiellement complexe, l'utilisateur appuie successivement sur le bouton association de la box et du terminal compatible (ordinateur, smartphone, passerelle multimédia, etc.).

La NB4 accueille également le service « contrôle d'accès », lancé simultanément à « La Box », qui permet de restreindre les plages horaires pendant lesquelles des appareils peuvent accéder à Internet, au travers d'un service en ligne accessible aux néophytes.

Le nouveau micrologiciel apporte par ailleurs diverses optimisations et divers correctifs. Il permet tout particulièrement d'améliorer les performances de la box en utilisant une clé USB comme mémoire swap. La prise en charge de l'IPv6, des partages SMB/CIFS, du DLNA ou encore de l'ALG a enfin été améliorée.

Pour mettre à jour sa neufbox 4, il suffit de la redémarrer, en la débranchant et en la rebranchant par exemple.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top