Neufbox Evolution : SIP ALG enfin corrigé et son sur les chaines adultes

07 juin 2012 à 10h56
0
SFR a récemment démarré le déploiement d'une mise à jour des deux boîtiers de son offre neufbox Évolution. L'opérateur détaille sur son forum les nouveautés dont bénéficie le modem ADSL, le modèle fibre étant exclus pour le moment, et les correctifs de la set-top box.

01E0000003739298-photo-gamme-sfr-neufbox-evolution.jpg

La téléphonie SIP corrigée après près d'un an

Pour commencer, l'interface d'administration du modem accueille enfin une section permettant de désactiver l'ALG (application layer gateway), une fonction destinée à contrôler l'utilisation de certains protocoles, et qui empêchait en l'occurrence certains prestataires de téléphonie sur IP exploitant le SIP de fonctionner.

Les premières plaintes d'abonnés datent du mois d'août 2011, date à laquelle SFR avait implémenté cette fonction sur ses modems de nouvelle comme d'ancienne génération. Il avait rapidement permis sa désactivation sur neufbox v4, mais pas encore sur neufbox Évolution.

Nouveautés diverses pour le modem

Le modem accueille par ailleurs la fonction WPS (Wi-Fi Protected Setup), facilitant la connexion d'un appareil compatible d'une pression simultanée sur un bouton, une fonction de contrôle d'accès, permettant de couper la connexion par équipement et/ou par horaire. La prise en charge de l'IPv6 a enfin été améliorée, tout comme celle du choix automatique de canal ou celle de DNS dynamique, qui accueille les prestataires No-IP et OVH.

Correctifs pour le décodeur

Le décodeur TV quant à lui ne bénéficie d'aucune nouvelle fonctionnalité et se contente de correctifs. Fonctionnent désormais correctement : le son sur les chaînes adultes Penthouse HD, Penthouse HD2 et Blue Hustler, les sous-titres sur Canal+ en HD et le contrôle du direct sur France 2 en TNT HD.

Le déploiement des nouveaux firmwares, numérotés 3.2.5 sur le modem et 12.1.15 sur le décodeur, a démarré le 5 juin et s'achèvera le 17 juin. À cette date, tous ceux qui auront redémarré leurs boîtiers en bénéficieront automatiquement.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet