SFR lance la recherche TV unifiée sur la neufbox Evolution

01 juin 2018 à 15h36
0
En plus du portail de télévision à la demande, SFR a lancé cette semaine un moteur de recherche unifié sur la neufbox Evolution, destiné à simplifier l'accès aux contenus éparpillés sur les multiples services disponibles.

0140000003759004-photo-sfr-neufbox-evolution-d-codeur-tv.jpg

Accessible dès le carrousel de la nouvelle interface, ce moteur de recherche arbore le logo « powered by Google ». Il ne cherche pas sur le Web mais exploite la solution Google Search Appliance, apportant quelques unes des fonctionnalités du moteur de recherche et promettant une bonne pertinence des résultats.

Le moteur de recherche suggère ainsi les requêtes les plus populaires avant même que l'utilisateur n'ait commencé la saisie. Les flèches suffiront alors à lancer la recherche. L'utilisateur bénéficie en outre de suggestions au cours de la frappe, ce qui accélère considérablement le processus reposant sur le pavé numérique, comme sur un téléphone portable.

La recherche porte à ce jour sur « 100 000 contenus » issus du programme télévisé et du catalogue de vidéo à la demande. Elle ne devrait être étendue au tout récent portail de télévision de rattrapage, qui intègre pour l'heure son propre moteur de recherche unifié, qu'au mois d'octobre, puis aux contenus personnels (enregistrements stockés sur le décodeur et contenus accessibles du mediacenter).

Les résultats sont affichés sous la forme d'un bandeau horizontal de vignettes, en dessous desquelles apparait le nom (souvent tronqué) du programme et sa source (programme ou VOD). Conscient de son manque de praticité, SFR a déjà prévu d'en améliorer la présentation, par exemple pour regrouper les épisodes d'une série sous une même rubrique. Espérons également que des filtres feront leur apparition.

Plutôt que de multiplier à outrance les sources de contenus comme le fait Free, SFR met donc l'accent sur la facilité d'accès à ceux qu'il a déjà. L'opérateur s'inspire ainsi de l'un des principaux attraits de la solution Google TV, encore réservée aux États-Unis. Le portage de cette fonction sur le décodeur neufbox classique n'est malheureusement pas prévu dans un futur proche.

012C000004402308-photo-moteur-de-recherche-tv-unifi-sur-sfr-neufbox-evolution.jpg
012C000004402550-photo-moteur-de-recherche-tv-unifi-sur-sfr-neufbox-evolution.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

A peine sorti, Google+ serait fortement ralenti en Chine
Le Chromebook de Samsung est à la rédaction !
ChromeOS : des extensions un peu trop curieuses
Nokia revend sa plateforme de messagerie à Synchronica
Le malware TDL-4 inquiète les spécialistes de Kaspersky
MySpace revendu à Specific Media et Justin Timberlake
Procès Facebook : Paul
Roaming : la baisse des tarifs mobiles est applicable au 1er juillet
Google offre un lifting à ses services web
Solaris 11 incompatible avec les vieux serveurs
Haut de page