Facebook sur Freebox Révolution : une application native

06 décembre 2011 à 10h46
0
Free vient d'annoncer le lancement d'une application Facebook pour Freebox Révolution, dans la continuité de celles pour YouTube, Dailymotion mais aussi et surtout Twitter.

0168000004804156-photo-facebook-pour-freebox-r-volution.jpg

L'application Facebook adapte à son tour l'ergonomie du réseau social à celle d'un téléviseur, avec une interface semblable à celle de l'application Twitter en l'occurrence. Si cette dernière se calquait sur la version web en reprenant le principe des onglets, il en va de même pour la nouvelle venue qui reprend dans le menu latéral les principales sections du site Internet : mon mur, mes messages, mes photos, mes événements et mes amis.

On peut donc publier un statut, commenter ou aimer la publication d'un ami et consulter les photos, les vidéos et les liens publiés par ses amis, le cas échéant au moyen du navigateur Internet intégré à la Freebox v6.

L'application Facebook permet donc de consulter facilement le contenu de ses amis sur le grand écran, tel que l'album photo du dernier voyage d'un proche ou une vidéo amusante. Pour autant, on retrouve les mêmes écueils qu'avec l'application Twitter : la saisie au moyen du clavier virtuel reste rédhibitoire, ce qui la limitera à un rôle principalement consultatif, et en l'absence de multitâche on utilisera plus volontiers son smartphone pour consulter brièvement ses notifications et les dernières nouvelles.

On aurait aimé pouvoir interagir avec la télévision proprement dite, en partageant par exemple le programme qu'on visionne, qu'il soit diffusé en direct, en rattrapage ou en vidéo à la demande.

L'application Facebook sera accessible cet après-midi du menu Web, après mise à jour du micrologiciel du Freebox Player.

0190000004804158-photo-facebook-pour-freebox-r-volution.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google s'inspire de Wolfram avec la représentation de graphes
Numericable casse les prix de ses forfaits sur vente-privée.com
Meizu MX : un smartphone Android haut de gamme à 350 euros
Canonical publie la feuille de route d'Ubuntu 12.04
Orange devient régie locale pour les annonces AdWords
Mozilla négocie un prolongement des accords avec Google
AMD revoit à la baisse le nombre de transistors de Bulldozer (màj)
Wikistream montre l'activité de Wikipedia en temps réel
Opera 11.60 : la version finale est disponible
Xnote Z330 : LG y va de son ultrabook
Haut de page