Freebox Revolution : une augmentation de 2 € par mois ?

10 octobre 2017 à 11h07
0
Les abonnés de l'opérateur low-cost de Xavier Niel risquent d'avoir une mauvaise surprise sur leur facture, s'ils ne procèdent pas très rapidement à une petite modification de leur abonnement : Free s'est lancé dans une opération de montée en gamme de ses abonnements Freebox Revolution. Montée en gamme qui se traduit bien évidemment par une augmentation de prix.

En échange, Free vous propose d'obtenir une cinquantaine de chaînes de télévision. Mais vous pouvez refuser l'offre qui est activée par défaut.

Les abonnés migrent vers l'offre Freebox Revolution avec TV by Canal Panorama



Comme l'a fait SFR avec son Offre Privilège, voilà que Free se lance à son tour dans une migration des offres de ses abonnés. Très précisément, ce sont les abonnés qui ont souscrit une offre Freebox Revolution à 37,97 euros par mois qui sont concernés (soit les abonnés ayant opté pour l'option TV). Free veut les faire migrer sur une offre plus complète, l'offre Freebox Revolution avec TV by Canal Panorama.

Cette offre ne change rien au niveau d'Internet ou du débit, mais augmente le nombre de chaînes de télévision disponibles : 50 sont ajoutées dont 25 exclusives. Des chaînes jeunesse, des chaînes sport ou encore des chaînes musicales sont prévues. Bien évidement, ce bouquet a un prix : 1,99 euro par mois. Au total, Free va facturer les abonnés 39,99 euros par mois après la migration, soit une augmentation de 2,02 euros par mois, ce qui représente une hausse de 24 euros sur un an.

01F4000008466234-photo-freebox-server.jpg


L'offre peut se refuser dans l'espace client jusqu'au 31 octobre 2017



La migration est prévue mais n'a pas encore eu lieu : Free est obligé de vous laisser le choix de refuser cette offre. Si l'opérateur ne le faisait pas, ce serait alors une augmentation de prix de l'abonnement et cela ouvrirait le droit à la résiliation sans frais.

Les abonnés ne désirant pas bénéficier de cette offre Freebox Revolution avec TV by Canal Panorama, peuvent se rendre dans leur espace client à l'onglet Freebox, aller dans « Mon Abonnement » et cliquer sur « Revenir à mon offre précédente ». Là, il faut cliquer sur « Revenir au forfait Freebox Revolution (sans TV by Canal Panorama) ».

Ce refus est possible mais uniquement jusqu'au 31 octobre 2017. Après cette date, votre abonnement mensuel changera et, avec lui, le prix que vous devrez payer.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top