Freebox : Free relance son bloqueur de pub, désactivé par défaut

17 janvier 2013 à 10h35
0
Le bras de fer continue : Free a distribué jeudi matin une nouvelle mise à jour destiné au boîtier Server de la Freebox Revolution. Celle-ci réactive le module de filtrage des publicités, mais n'est pas activée par défaut.

00B4000005374302-photo-freebox-v6-guide-2012.jpg
Conformément aux annonces formulées par Xavier Niel, Free a réactivé jeudi matin l'outil de filtrage des publicités désormais intégré au boîtier Server de la Freebox Revolution par l'intermédiaire d'une nouvelle mise à jour de ce dernier, estampillée 1.1.9.1. Le comportement par défaut évolue toutefois : l'option est désormais désactivée par défaut, et c'est l'internaute qui devra lui-même l'enclencher s'il souhaite l'utiliser.

« Tous les acteurs pensent qu'il faut négocier avec Google et obtenir une juste rémunération. Nous sommes les seuls à avoir eu le courage d'établir un rapport de force. Dès jeudi matin, nous allons interroger nos abonnés sur notre site, en leur laissant le choix d'avoir ou pas de la publicité lorsqu'ils naviguent sur le Web », déclarait jeudi matin le patron de l'opérateur.

S'il a cette fois fait le choix d'une option proposée sur le mode de l'opt-in (activation volontaire), Free ne communique toutefois pas la liste des régies publicitaires dont les réclames sont bloquées par son outil, et ne laisse par ailleurs aucun contrôle sur ce filtrage à l'utilisateur final.

Cette mise à jour 1.1.9.1 introduit par ailleurs les corrections suivantes :

- Certains enregistrements marqués comme protégés à tort ne le seront plus,
- Correction de bugs d'affichage avec Chrome dans la console de gestion,
- Ajout d'un évitement pour les CSRF potentielles (Cross-Site Request Forgeries),
- Mise à jour du bloqueur de publicités
- Correction de fautes dans l'interface de gestion
- Réparation du partage des imprimantes locales.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Un démantèlement des GAFA ?
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top