Free veut poursuivre les concurrents qui le dénigrent, avec l'aide des consommateurs

19 septembre 2011 à 12h46
0
00FA000004594840-photo-logo-rh.jpg
Dans l'optique de poursuivre en justice ses concurrents qui dénigrent déjà sa future offre mobile, Free désire mettre à contribution ses clients et autres consommateurs en leur proposant de remplir une attestation visant à rapporter les propos mensongers de la concurrence.

L'offre mobile de Free est, malgré les rumeurs et autres fuites démenties par le FAI, toujours inconnue : une situation qui n'empêche visiblement pas les concurrents de l'opérateur à fausser la donne auprès des consommateurs, en affirmant par exemple que « Free Mobile ne sera disponible que dans les grandes villes ». Une pratique mise en avant en août dernier par le site Univers Freebox, qui diffusait alors un enregistrement d'une conversation entre un Freenaute et un commercial d'un fournisseur de téléphonie mobile.

C'est ce type de comportement que Free compte aujourd'hui enrayer, après avoir démontré, avec l'affaire de la « Révolution du mobile » de Numericable, qu'il était peu enclin à accepter le parasitage et le dénigrement. Le site Free News rapporte que le FAI a mis en ligne un formulaire visant à appeler les consommateurs à témoigner face à l'éventuel dénigrement dont peut faire preuve la concurrence à son égard. Une procédure qui n'est pas anonyme, puisque l'opérateur demande une photocopie de la carte d'identité du consommateur associé au témoignage, et rappelle qu'un faux dans ce domaine « sera puni d'un emprisonnement de six mois à deux ans ».

Reste à savoir si les consommateurs joueront le jeu, et si cela sera suffisant pour limiter la désinformation issue de la concurrence. Et si le meilleur remède à ça, c'était tout simplement de dévoiler enfin les forfaits Free Mobile ?

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page