🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Bouygues Telecom relève le prix d'entrée de l'ADSL en abandonnant l'offre B&You

21 décembre 2020 à 14h35
0
Après avoir rehaussé le prix d'un de ses principaux forfaits, Bouygues Telecom relève le prix d'entrée de l'Internet fixe.

Second effet collatéral de l'intégration de la marque B&You à la gamme Bouygues Telecom. En plus d'avoir entrainé la hausse du prix d'un des principaux forfaits de téléphonie mobile, l'opération a aussi provoqué une régression dans le domaine de l'Internet fixe : l'offre Box Internet de B&You a disparu.

Les PDG de Bouygues et de Bouygues Telecom Martin Bouygues et Olivier Roussat étaient fiers de jouer les trublions, qualificatif jusqu'alors attribué à Xavier Niel et à Free, lors du lancement successif des offres box Internet B&You et Bbox ADSL à 16 et 20 euros/mois.

0190000006815226-photo-b-you-box-internet.jpg

La tendance revient à la hausse des prix

Seulement un an plus tard, la tendance revient à la hausse des prix. Tout comme SFR — qui n'a pas importé l'offre premier prix de Numericable mais incite pourtant fortement à souscrire au FTTLA même quand l'ADSL ou le FTTH sont disponibles, moins chers et plus performants — Bouygues Telecom supprime son offre double play (Internet plus téléphone mais pas de bouquet de télévision), « dans un esprit de simplification ». Interrogé sur la rentabilité de son offre, l'opérateur avait pourtant assuré que « l'offre était low cost mais qu'elle était rentable sans être low quality ».

Certes l'offre triple play Bbox ADSL reste l'une des plus économiques du marché, mais Bouygues Telecom ne pourra plus se vanter officiellement d'être le fournisseur d'accès à Internet le moins cher du marché, puisqu'il est désormais devancé d'un centime par Free, qui propose l'offre Alice Box Initial pour 19,98 euros/mois. Même si on peut considérer que les deux concurrents sont ex aequo.

En tout cas le prix plancher pour une offre d'accès à Internet vient d'augmenter de 4 euros/mois, soit environ 50 euros/an. Naturellement les abonnés existants à l'offre de B&You continueront à en bénéficier dans les mêmes conditions tant qu'ils ne feront pas de modification.

Contenus relatifs
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Tesla Model S 70D : pilotage automatique dès ce nouveau
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page