Bouygues Telecom étend son réseau Wi-Fi communautaire

Par
Le 12 novembre 2013
 0
La couverture du réseau Wi-Fi communautaire de Bouygues Telecom a récemment fait un bond, suite à son activation sur les Bbox Sensation ADSL.

Bouygues Telecom a déployé la semaine dernière un nouveau firmware pour le modem-routeur des Bbox Sensation raccordées par ADSL. Entre autres améliorations et corrections, initialement relayées par le site Internet Bbox News, cette mise à jour a fini par activer le réseau Wi-Fi communautaire maison.

0190000005576375-photo-bbox-sensation-modem-routeur.jpg

L'opérateur ne communique malheureusement pas la répartition de ses différentes box, mais on peut raisonnablement penser que la Bbox Sensation ADSL, lancée il y a près de deux ans, constitue une part importante de ses 1,9 million de clients. Le hotspot étant activé par défaut, la couverture a donc dû faire un bond suite à la mise à jour.

Les détenteurs de Bbox Sensation ADSL n'avaient fort heureusement pas attendu que le hotspot fonctionne chez eux pour pouvoir accéder au réseau Wi-Fi communautaire, qui est également accessible aux clients mobiles.

Notons en outre que ce firmware 8.7.24 permet d'enclencher le WPS depuis l'interface d'administration (en plus du bouton physique), qui permet de se connecter au réseau Wi-Fi sans saisir sa clé, et qu'il prépare le terrain pour l'IPv6 mais aussi et surtout pour le VDSL.

Le hotspot n'est toujours pas activé sur les Bbox Sensation fibre et câble en revanche, pour « des raisons techniques » selon un porte-parole que nous avons contacté. Aucune date n'est communiquée, mais il faut rappeler que son activation ne change rien pour l'utilisateur final : ceux chez qui il est désactivé peuvent malgré tout accéder aux hotspots d'autres box, et ceux chez qui il est activé ne sont pas affectés sur le plan des performances, puisque seule la bande passante libre est mise à disposition des visiteurs.

01e0000006839902-photo-wi-fi-communautaire-bouygues-telecom-sur-bbox.jpg

Pour aller plus loin
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top