Selon la FCC, 6% des Américains n'ont pas accès au haut débit

Aux Etats-Unis, la FCC vient de rendre son 8ème rapport portant sur l'évolution de l'accès à Internet à travers le pays. Si de nombreux efforts ont été effectués, l'autorité rappelle néanmoins que 19 millions d'Américains n'ont toujours pas accès au haut débit (au moins 4 Mbps en débit descendant).

La FCC vient de rendre son rapport sur l'état de la progression de l'accès au réseau. Dans sa 8ème édition, le rapport note que 19 millions d'Américains n'ont toujours pas accès au haut débit, c'est-à-dire, selon les normes américaines, au moins 4 Mbps en débit descendant et 1 Mbps en débit montant.

01F4000005373274-photo-fcc.jpg

Malgré l'essor des réseaux de très haut débit fixe et mobile dans les régions densément peuplées, l'autorité note que certaines zones sont encore peu équipées. Ainsi, dans les zones rurales, 14,5 millions de personnes n'ont pas d'accès au réseau. La FCC ajoute que dans les zones tribales (notamment les réserves), près d'un tiers de la population ne bénéficie d'aucun accès à Internet. La Commission cible donc ces manquements même si elle souligne que dans les endroits où l'accès est possible « environ 100 millions d'Américains ne souscrivent à aucune offre ».

Le rapport met donc en lumière plusieurs mesures destinées à limiter ces inégalités numériques en levant certaines barrières au développement des réseaux. Cela passera notamment par le développement de la concurrence entre acteurs mais également par une meilleure pédagogie. En effet, la FCC note que de nombreux habitants estiment qu'Internet ne leur offre pas de protection suffisante en matière de vie privée.

La FCC entend donc encourager les opérateurs à améliorer leur réseau dans les zones les moins denses du pays. Elle rappelle également qu'elle a voté en faveur de la réutilisation de certaines fréquences comme le 650 MHz, couvrant les deux tiers du pays.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Après TSMC, Samsung prend 3% du capital de ASML
STMicroelectronics mise sur la convergence multimédia avec sa puce Orly
Samsung dévoile un écran carré et un écran transparent pour les professionnels
Ressources humaines : IBM rachète Kenexa
AOC e2752Vq : un moniteur polyvalent de 27 pouces
Samsung dévoile le Galaxy Player 5.8
La stagnation des PC affecterait le marché des semi-conducteurs
AMD : baisse de prix pour les processeurs et arrivée d'un FX-4130
Pour Google, la condamnation de Samsung
Dropbox renforce sa sécurité avec une double authentification
Haut de page