Bahreïn bloquerait partiellement l'accès à Internet

01 juin 2018 à 15h36
0
Alors que le pays est en proie à des troubles, les autorités du Bahreïn auraient décidé de contrôler le trafic Web. Plusieurs sources font état d'une restriction des connexions à Internet dans le pays.

00A0000004020928-photo-bahre-n.jpg
Le Bahreïn est une petite île située dans le Golfe persique. Dans la veine des révoltes tunisiennes et égyptiennes, les opposants de cette monarchie dirigée par le roi Hamad ben Issa el-Khalifa montrent depuis plusieurs jours leur désaccord face au pouvoir en place. Un motif apparemment suffisant pour que les autorités restreignent les connexions.

Certains blogs comme celui de bikyamasr estiment que les clients du fournisseur Batelco (Bahrain Telecommunications Co) seraient soumis à des dégradations de service. L'opérateur n'indique pourtant pas les motifs de ces réductions mais la plupart des internautes y voient la marque du gouvernement. Batelco aurait d'ailleurs indiqué qu'il œuvrait déjà à la restauration complète de la fourniture.

Malgré cela, d'autres éléments permettent d'attester de la thèse de la réduction du trafic. L'éditeur Arbor Networks indique que grâce à son outil baptisé Atlas, il constate une baisse des échanges de données de l'ordre de 10 % à 20 % par rapport à la moyenne des trois semaines précédentes. Comme le New-York Times le précise, il pourrait alors s'agir d'un renforcement du filtrage dans le pays.

Pour connaître le fin mot de l'histoire, il faudra donc attendre que les événements se poursuivent dans le pays. Il sera alors plus aisé de voir dans quelle mesure les autorités contrôlent le trafic web du Bahreïn...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

ViewSonic : petit tour de la tablette ViewPad 10S
BenQ lance un écran pour joueur : 120 Hz, mode FPS et simulation d'écran plus petit
Nouveaux MiFi D-Link : un seul abo 3G pour plusieurs dispositifs
Google socialise un peu plus ses résultats de recherche
MWC : les nouveautés DLP en vidéo : bientôt des pico projecteurs en 720p ?
Obama invite les géants du hi-tech à un dîner
Gigabyte lance une carte mère AMD Fusion pour ordinateur multimédia
MWC : démonstration de smartphones NFC en vidéo
Google veut un examen des brevets d'Oracle sur Java
goBAT II : une batterie d'appoint pour deux appareils chez Scosche
Haut de page