L'Egypte bloque l'accès à Twitter

01 juin 2018 à 15h36
0
Au fil de la nuit du mardi 25 janvier, de nombreux incidents ont éclaté en Egypte. Dans la foulée de la révolte populaire tunisienne, de nombreux égyptiens se sont réunis afin de réclamer le départ du président Hosni Moubarak. Du coup, certains moyens de communication ont, semble-t-il, été coupés.

00A0000003949622-photo-drapeau-egypte.jpg
Plusieurs informations font état de coupures ou d'impossibilités d'accéder au site Twitter depuis l'Egypte. Si les clients tiers ne semblent pas visés par cette censure plusieurs détails permettent de comprendre facilement que le site de micro-blogging était partiellement bloqué dans le pays.

Pour preuve, le compte Twitter officiel chargé des relations presse indiquait comme lien le site herdict.org. Ce dernier montre que depuis le 25 janvier dernier, le site est inaccessible. Par contre, le réseau social ne donne aucune raison pour expliquer ce blocage.

Ce n'est pourtant pas la première fois que Twitter est bloqué puisqu'il en avait déjà été ainsi en Iran l'an dernier à la même époque. Cette fois, le gouvernement du Caire semble avoir pris les devants en tentant d'éviter que des informations ou des appels à rassemblement ne se diffusent largement. Selon les premières estimations, 15 000 personnes sont déjà descendues dans les rues de la capitale afin de montrer leur mécontentement.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Yahoo : résultats trimestriels et... licenciements
Black Element : nouvelle souris Laser pour joueurs chez Tt eSports
Ricoh CX5 : un compact superzoom à autofocus hybride
Groupon achète GroupsMore pour se lancer en malaisie
HTC Flyer : fuite des caractéristiques techniques ?
IBM va construire le plus gros datacenter d'Asie en Chine
Firefox 4 Beta 10 : Flash optimisé sur Mac et corrections de bugs
Ferox : Razer présente ses enceintes gaming portables
Publicité hyperlocale : Facebook rachète Rel8tion
La démo d'Office 2011 pour Mac disponible
Haut de page