Le monde comptera bientôt 2 milliards d'internautes

01 juin 2018 à 15h36
0
A en croire un rapport des Nations Unies, le nombre d'internautes devrait dépasser les 2 milliards cette année, soit environ un tiers de la population mondiale. Une évolution plutôt rapide même si les pays en voie de développement ont encore besoin d'y accéder plus rapidement, estime l'ONU.

00FA000003652796-photo-onu-rapport-internet.jpg
Le nombre d'internautes a doublé ces 5 dernières années. Cette année, parmi les 226 millions de nouveaux connectés, 162 millions proviennent d'un pays en voie de développement explique le rapport de l'International Télécommunication Union (ITU). Parallèlement, d'ici la fin de l'année dans les pays « développés », 71 % des personnes seront connectées au Web.

En détail, en Europe, 65 % des personnes disposent d'une connexion depuis leur domicile contre 55 % en Amérique (nord et sud), 21,9 % en Asie et Pacifique et 9,6 % en Afrique.

Le rapport détaille également l'accès fourni dans les écoles ou dans les endroits publics. Il est alors intéressant de noter que dans les pays en développement, seulement 13,5 % des internautes se connectent depuis leur maison.

Enfin, on remarque que le moyen de communication le plus développé reste le réseau téléphonique. Il surpasse alors de loin Internet dans certaines parties du monde.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Ray Ozzie, le successeur de Bill Gates, démissionne
Rakuten attaque l'accord Yahoo-Google au Japon
Apple annonce Mac OS X Lion, iLife '11 et deux nouveaux MacBook Air
Sex.com bientôt revendu pour 13 millions de dollars
Bbox fibre : 6 millions de foyers éligibles dès le 2 novembre
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page