Asus B85M Gamer : l'essentiel pour jouer sans se ruiner

02 février 2015 à 09h24
0
Asus se diversifie sur le marché de la carte mère en venant concurrencer Gigabyte et MSI sur le segment de l'entrée de gamme pour les joueurs. Bien qu'elle ne rejoigne pas la gamme Republic of Gamers (ROG), la nouvelle B85M-Gamer a été annoncée par cette division du fabricant.

Comme son nom l'indique, l'Asus B85M-Gamer est une carte mère au format micro-ATX, donc destinée à la confection d'un ordinateur compact, s'articulant autour d'un chipset Intel B85, qui s'adresse théoriquement à l'entreprise (avec le B de business), mais qui offre quelques spécificités pour le jeu vidéo. Asus rappelle — à juste titre — que ce chipset offre un très bon rapport performance/prix. La carte mère a été pensée pour ceux qui souhaitent assembler un ordinateur abordable, avec un processeur Core i3 ou Core i5 et une seule carte graphique Nvidia GeForce GTX 750 ou 750 Ti ou AMD Radeon R7, sans recourir à l'overclock.

01E0000007884239-photo-asus-b85m-gamer.jpg

En termes de fonctionnalités dédiées au jeu, cette carte mère mise sur l'essentiel. Elle bénéficie d'une panoplie audio estampillée ROG SupremeFX, comprenant en l'occurrence un circuit imprimé isolé, un blindage électromagnétique, un contrôleur Realtek ALC1150 et un amplificateur adapté aux casques de 300 ohms. L'ensemble délivre un rapport signal-bruit de 115 dB. Et en matière de réseau, le contrôleur Intel est associé à une protection anti-surtension et à une solution logicielle promettant de meilleures performances avec les paquets UDP des jeux vidéo.

En plus du socket LGA1150 pour processeur Intel de 4e génération, on trouve un unique emplacement PCI Express 3.0 x16, deux emplacements PCIe 2.0 x1 et quatre emplacements DIMM pouvant accueillir un maximum de 32 Go de DDR3 à 1600 MHz. La connectique comprend quatre ports SATA à 6 Gb/s, deux à 3 Gb/s, quatre ports USB 3.0 (dont deux internes), six USB 2.0 (dont quatre internes), deux ports PS/2, une sortie HDMI et une sortie D-Sub.

Comme d'habitude, Asus n'a pas communiqué le prix, ni la date de lancement. On peut néanmoins s'attendre à un tarif compétitif, pour cette carte mère qui répond parfaitement aux besoins de nombreux joueurs.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Un groupe d'associations et de collectivités va attaquer Total en justice pour
Une enquête choc montre comment l'antivirus Avast vend vos données de navigation
Fnac Darty : le groupe a perdu 70 millions d'euros au T4 2019, conséquence des mouvements sociaux
Selon Apple, l’uniformisation des chargeurs en Europe tuerait l’innovation
10 ans après, l'iPad peine toujours à tenir ses promesses
Audi : la production de l'e-tron au ralenti, l'approvisionnement de batteries en cause
Star Wars: Knights of the Old Republic pourrait avoir droit à un remake
Xavier Niel détient maintenant 70% d'Illiad, le cours de l'action remonte
Un recours à Marseille déposé contre le dispositif de vidéosurveillance automatisée
Trump tweete le logo de sa Space Force... le Web trouve qu'il ressemble au logo Star Trek

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top