Asus B85M Gamer : l'essentiel pour jouer sans se ruiner

02 février 2015 à 09h24
0
Asus se diversifie sur le marché de la carte mère en venant concurrencer Gigabyte et MSI sur le segment de l'entrée de gamme pour les joueurs. Bien qu'elle ne rejoigne pas la gamme Republic of Gamers (ROG), la nouvelle B85M-Gamer a été annoncée par cette division du fabricant.

Comme son nom l'indique, l'Asus B85M-Gamer est une carte mère au format micro-ATX, donc destinée à la confection d'un ordinateur compact, s'articulant autour d'un chipset Intel B85, qui s'adresse théoriquement à l'entreprise (avec le B de business), mais qui offre quelques spécificités pour le jeu vidéo. Asus rappelle — à juste titre — que ce chipset offre un très bon rapport performance/prix. La carte mère a été pensée pour ceux qui souhaitent assembler un ordinateur abordable, avec un processeur Core i3 ou Core i5 et une seule carte graphique Nvidia GeForce GTX 750 ou 750 Ti ou AMD Radeon R7, sans recourir à l'overclock.

01E0000007884239-photo-asus-b85m-gamer.jpg

En termes de fonctionnalités dédiées au jeu, cette carte mère mise sur l'essentiel. Elle bénéficie d'une panoplie audio estampillée ROG SupremeFX, comprenant en l'occurrence un circuit imprimé isolé, un blindage électromagnétique, un contrôleur Realtek ALC1150 et un amplificateur adapté aux casques de 300 ohms. L'ensemble délivre un rapport signal-bruit de 115 dB. Et en matière de réseau, le contrôleur Intel est associé à une protection anti-surtension et à une solution logicielle promettant de meilleures performances avec les paquets UDP des jeux vidéo.

En plus du socket LGA1150 pour processeur Intel de 4e génération, on trouve un unique emplacement PCI Express 3.0 x16, deux emplacements PCIe 2.0 x1 et quatre emplacements DIMM pouvant accueillir un maximum de 32 Go de DDR3 à 1600 MHz. La connectique comprend quatre ports SATA à 6 Gb/s, deux à 3 Gb/s, quatre ports USB 3.0 (dont deux internes), six USB 2.0 (dont quatre internes), deux ports PS/2, une sortie HDMI et une sortie D-Sub.

Comme d'habitude, Asus n'a pas communiqué le prix, ni la date de lancement. On peut néanmoins s'attendre à un tarif compétitif, pour cette carte mère qui répond parfaitement aux besoins de nombreux joueurs.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Lollipop enfin disponible pour toutes les Nexus 7
Luna, la housse de matelas connectée qui rend votre lit intelligent
Bientôt du G-Sync sur PC portable ?
Raspberry Pi 2 : 6 fois plus performant et compatible Windows 10
Le Binge Watching serait-il un symptôme de dépression moderne ?
The Pirate Bay de retour sur fond de guerre interne
Sondage : les disques durs et vous
On Refait le Mac : les ventes d'iPhone explosent, Windows 10 s'expose
Infos US de la nuit : Vine lance Vine Kids, Apple touche un plus haut de 52 semaines
OneDrive deviendra un gestionnaire de photos quasi autonome
Haut de page