Asus sort la Sabertooth des neiges : Z97 Mark S en version blanche !

25 novembre 2014 à 13h00
0
Les amoureux de composants le savent, les cartes mères vêtues d'un PCB blanc sont... rares. Si un temps Sapphire en avait fait sa presque spécialité, voilà qu'Asus annonce la Sabertooth Z97 Mark S, en édition limitée avec PCB blanc !

Cette nouvelle carte mère ATX utilise le chipset Intel Z97 (voir à ce sujet notre dossier consacré au Core i7 4790K Devil's Canyon et au chipset Intel Z97) et adopte le socket LGA-1150. Avec quatre emplacements mémoire DDR3, la carte propose trois connecteurs PCI-Express 16x (en mode SLI les deux premiers connecteurs compatibles PCI-Express 3.0 fonctionnent sur 8x, le troisième connecteur PCI-Express 2.0 étant câblé en 4x) et trois connecteurs PCI-Express 2.0 1x. Asus offrant la prise en charge des technologies multiGPU du SLI et Crossfire.

012C000007774587-photo-asus-sabertooth-z97-mark-s-2.jpg
012C000007774591-photo-asus-sabertooth-z97-mark-s-4.jpg


La partie stockage est composée de six ports Serial-ATA 6 Gb/s et un port SATA Express 10 Go/s qui peut offrir 2 ports Serial-ATA 6 Gb/s additionnels au besoin. Pour la connectique, Asus propose quatre ports USB 3.0, quatre ports USB 2.0, ainsi qu'une prise HDMI et un port DisplayPort.

Asus inclut sur cette carte deux contrôleurs réseau Gigabit, l'un signé Intel, l'autre Realtek et la particularité de ce modèle, gamme Sabertooth oblige, est bien entendu à chercher du côté du système de refroidissement. On retrouve donc un revêtement baptisé Thermal Armor : c'est une sorte de radiateur géant recouvrant les composants et les protégeant tant de chocs potentiels et de la poussière. La plaque est de couleur blanche pour accompagner le PCB de la carte mère, lui aussi tout de blanc vêtu. Asus a usiné son revêtement de sorte qu'il comporte des conduits d'aération et c'est pour cette raison qu'on trouve un ventilateur générant un flux d'air dans l'ensemble.

La carte mère Sabertooth Z97 Mark S est annoncée au prix public conseillé de 289 euros TTC pour une disponibilité dès le 1er décembre.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020
Certains MacBook Pro récents s'éteignent
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Cyberharcèlement, usurpation d'identité : une Française vivant aux USA condamnée à de la prison
Grève du 5 décembre : les meilleures applications mobiles pour contourner les perturbations
L'arrivée du « premier contraceptif masculin » en 2020 ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top