Asus ROG Maximus VII Impact : une carte mini-ITX sans concession

22 août 2014 à 18h24
0
Asus a dévoilé la Maximus VII Impact, une carte mère haut de gamme qui permet aux joueurs exigeants de confectionner un ordinateur ultra compact.

Asus a présenté aujourd'hui une nouvelle carte mère, dans sa gamme Republic of Gamers (ROG), qui présente la particularité de loger un nombre inhabituel de fonctionnalités dans un format mini-ITX. Pour ce faire, cette nouvelle Maximus VII Impact a recours à plusieurs cartes filles enfichées à la perpendiculaire.

La plus imposante de ces cartes filles héberge le nouveau circuit d'alimentation Impact Power II, reposant sur des composants de fabrication japonaise dont le fabricant garantit la fiabilité et le bon rendement, ce qui se traduit par des économies.

La deuxième extension la plus grande embarque la panoplie audio, le SupremeFX Impact II de nouvelle génération en l'occurrence. Asus promet cette fois d'avoir recours à « des composants de premier choix », sans toutefois les nommer, et de les avoir mieux isolé que d'habitude pour réduire les interférences électromagnétiques (qui provoquent autrement des clics, du bruit de fond, etc.).

La dernière carte fille offre deux logements mini-PCIe, dont l'un est pré-équipé d'une carte Wi-Fi 802.11ac double bande et Bluetooth 4.0, et dont l'autre peut accueillir un SSD hautes performances au format M.2 interfacé en PCI Express 3.0 x4.

01E0000007573125-photo-asus-maximus-vii-impact.jpg

Les joueurs bénéficient par ailleurs d'un contrôleur Gigabit Ethernet Intel associé à la fonction maison GameFirst III, qui donne la priorité au trafic des jeux vidéo en ligne, ainsi qu'à d'obscures condensateurs supposés améliorer les débits.

La Maximus VII Impact est par ailleurs une carte mère conventionnelle. Avec son chipset Intel Z97 Express et son socket LGA1150, elle peut accueillir les processeurs Core de 4e et de 5e génération (Haswell, Haswell Refresh et Broadwell). Elle dispose également de deux emplacements DIMM pour un maximum de 16 Go de DDR3 à 3300 MHz, d'un emplacement PCI Express 3.0 x16, de quatre ports Serial ATA à 6 Gb/s (mais d'aucun port SATA Express), de six ports USB 3.0 (dont quatre sur le panneau arrière), de six ports USB 2.0 (dont quatre sur le panneau arrière), d'une sortie DisplayPort 1.2 prenant en charge l'Ultra HD 4K à 60 Hz, d'une sortie HDMI 1.4 plafonnant à 30 Hz dans cette définition et d'une sortie SPDIF optique.

Cette Asus Maximus VII Impact sera commercialisée au mois de septembre en France pour la coquette somme de... 220 euros ! Les cartes mini-ITX sont traditionnellement assez chères, mais on parle ici du double des modèles Z97 premiers prix.

0190000007573127-photo-asus-maximus-vii-impact.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Limitée à 320 km, l'autonomie de la Porsche Taycan Turbo électrique déçoit...
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Démarchage abusif : 111 millions d'appels bloqués par Orange depuis septembre
Le CSA monte une équipe de professionnels des médias pour lutter contre les fake news
Malgré l’essor des voitures électriques, les constructeurs pourraient supprimer 80 000 postes
SFR augmente le prix de ses forfaits internet fixe
Amazon dévoile le calendrier pour recevoir ses commandes avant Noël

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top