Asus ROG Maximus VII Impact : une carte mini-ITX sans concession

22 août 2014 à 18h24
0
Asus a dévoilé la Maximus VII Impact, une carte mère haut de gamme qui permet aux joueurs exigeants de confectionner un ordinateur ultra compact.

Asus a présenté aujourd'hui une nouvelle carte mère, dans sa gamme Republic of Gamers (ROG), qui présente la particularité de loger un nombre inhabituel de fonctionnalités dans un format mini-ITX. Pour ce faire, cette nouvelle Maximus VII Impact a recours à plusieurs cartes filles enfichées à la perpendiculaire.

La plus imposante de ces cartes filles héberge le nouveau circuit d'alimentation Impact Power II, reposant sur des composants de fabrication japonaise dont le fabricant garantit la fiabilité et le bon rendement, ce qui se traduit par des économies.

La deuxième extension la plus grande embarque la panoplie audio, le SupremeFX Impact II de nouvelle génération en l'occurrence. Asus promet cette fois d'avoir recours à « des composants de premier choix », sans toutefois les nommer, et de les avoir mieux isolé que d'habitude pour réduire les interférences électromagnétiques (qui provoquent autrement des clics, du bruit de fond, etc.).

La dernière carte fille offre deux logements mini-PCIe, dont l'un est pré-équipé d'une carte Wi-Fi 802.11ac double bande et Bluetooth 4.0, et dont l'autre peut accueillir un SSD hautes performances au format M.2 interfacé en PCI Express 3.0 x4.

01E0000007573125-photo-asus-maximus-vii-impact.jpg

Les joueurs bénéficient par ailleurs d'un contrôleur Gigabit Ethernet Intel associé à la fonction maison GameFirst III, qui donne la priorité au trafic des jeux vidéo en ligne, ainsi qu'à d'obscures condensateurs supposés améliorer les débits.

La Maximus VII Impact est par ailleurs une carte mère conventionnelle. Avec son chipset Intel Z97 Express et son socket LGA1150, elle peut accueillir les processeurs Core de 4e et de 5e génération (Haswell, Haswell Refresh et Broadwell). Elle dispose également de deux emplacements DIMM pour un maximum de 16 Go de DDR3 à 3300 MHz, d'un emplacement PCI Express 3.0 x16, de quatre ports Serial ATA à 6 Gb/s (mais d'aucun port SATA Express), de six ports USB 3.0 (dont quatre sur le panneau arrière), de six ports USB 2.0 (dont quatre sur le panneau arrière), d'une sortie DisplayPort 1.2 prenant en charge l'Ultra HD 4K à 60 Hz, d'une sortie HDMI 1.4 plafonnant à 30 Hz dans cette définition et d'une sortie SPDIF optique.

Cette Asus Maximus VII Impact sera commercialisée au mois de septembre en France pour la coquette somme de... 220 euros ! Les cartes mini-ITX sont traditionnellement assez chères, mais on parle ici du double des modèles Z97 premiers prix.

0190000007573127-photo-asus-maximus-vii-impact.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les conducteurs de Mercedes et Volvo devront attendre avant d'avoir CarPlay
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Revue de Web : Assassin's Creed à l'Age de pierre
Live Japon: des caisses enregistreuses infaillibles
iMessage vs BBM : quand BlackBerry tacle Apple...
Après Office 365, Microsoft proposerait Windows 365
Wiko Sunset : une variante 4 pouces du Goa à 70 euros
Windows RT : bientôt sans Bureau ?
Les magasins d’électronique devront recueillir les petits appareils usagés
Windows Store : attention aux arnaques !
Haut de page