Intel propose les pilotes Rapid Storage 12.0

04 avril 2013 à 12h04
0
Intel vient de mettre en ligne la version finale 12.0 de ses pilotes Rapid Storage à destination des contrôleurs Serial-ATA de ses chipsets les plus récents.

Comme repéré par nos confrères de TousLesDrivers.com, la version 12.0 des pilotes Rapid Storage Technology prend en charge les futurs PCH de la série 8 du fondeur à savoir les B85, HM86, H87, HM87, Q85, Q87, QM87 et Z87 attendus pour le second trimestre 2013. Dans la foulée de cette mise à jour, Intel abandonne le support de chipsets dits legacy à savoir les ICH 9/10 rejoignant ainsi le funeste destin des ICH7/8. Inutile donc de tenter d'installer ces pilotes si vous disposez d'un système muni d'un chipset ancien comme un X58 par exemple.

012C000005884044-photo-intel-rapid-storage-technology-12-1.jpg
012C000005884046-photo-intel-rapid-storage-technology-12-2.jpg


Outre la prise en charge des fonctionnalités spécifiques à ces futurs chipsets non encore commercialisés, les pilotes Rapid Storage introduisent un nouvel onglet baptisé Performance, lequel propose d'ajuster les réglages liés à l'alimentation ou à l'utilisation du cache. Et Intel de corriger un certain nombre de bugs alors que la gestion de l'UEFI Fast Boost est maintenant au menu.

Le téléchargement de ces pilotes pour Windows 7 et Windows 8 se déroule en suivant ce lien.

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet