Zotac A75-ITX WiFi : une carte mère miniature mais évolutive pour APU AMD Llano

22 septembre 2011 à 18h02
0
Aucun chipset n'échappe au spécialiste du mini-ITX Zotac, qui a aujourd'hui annoncé l'« A75-ITX WiFi », en réponse à une carte mère miniature d'Asus qui avait, une fois n'est pas coutume, dégainé le premier.

0140000004605216-photo-zotac-a75-itx-wifi.jpg

La « Zotac A75-ITX WiFi » s'articule comme son nom l'indique autour du chipset AMD A75, destiné à accueillir un APU A-Series nom de code « Llano » sur son socket FM1. Bien qu'elle soit de petite taille, elle permet de confectionner un ordinateur de jeu en offrant un emplacement PCI-Express x16. Jusqu'à 8 Go de mémoire vive DDR3 logent par ailleurs dans deux emplacements standards (par opposition aux emplacements SO-DIMM).

Elle offre par ailleurs une connectique riche, en particulier sur le plan du réseau, avec du Bluetooth 3.0, du Wi-Fi N mais aussi deux ports Ethernet Gigabit. On retrouve également quatre ports Serial ATA à 6 Gbps, huit ports USB 3.0 (dont six sur le panneau arrière) et deux USB 2.0. La vidéo et l'audio sont enfin confiés à une sortie HDMI, une sortie DVI, une sortie optique et un lot de sorties analogiques 7.1.

Le prix et la date de commercialisation de la « Zotac A75-ITX WiFi » n'ont malheureusement pas été communiqués. À titre indicatif, la rivale chez Asus est tarifée 110 euros.

00F0000004605218-photo-zotac-a75-itx-wifi.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet