Gigabyte G1.Sniper 2 : carte mère Z68 résolument haut de gamme pour joueur (màj)

10 août 2011 à 14h45
0
Gigabyte a récemment annoncé une nouvelle carte mère résolument haut de gamme pour joueur, réunissant ce qui se fait de mieux à ce jour en matière de contrôleurs, tout en arborant une esthétique requérant un boîtier au moins partiellement ouvert. Le tarif de la « G1.Sniper 2 », encore secrètement gardé, a de grandes chances d'égaler le prix public de lancement record de sa devancière.

0168000004489448-photo-gigabyte-g1-sniper-2.jpg

La « Gigabyte G1.Sniper 2 » s'articule pour commencer autour d'un socket LGA1155 et d'un chipset Intel Z68, le dernier né du fondeur de Santa Clara, avec lequel le fabricant revendique la prise en charge de la future plateforme « Ivy Bridge », au moyen d'une mise à jour ultérieure du BIOS, et du PCI-Express 3.0, à l'aide d'un simple composant, puisque sa prise en charge dépend désormais principalement du processeur.

La carte mère offre ainsi deux emplacements au format PCI-Express x16, fonctionnant en x8 dans le cas d'un SLI ou d'un CrossFireX. La technologie LucidLogix Virtu est également de la partie et permet de passer dynamiquement du GPU du processeur au GPU dédié, au travers de la seule sortie vidéo disponible : une HDMI 1.4.

Le son est quant à lui confié à un contrôleur Creative SoundBlaster X-Fi incluant un amplificateur pour casque en plus des sorties multicanales 7.1 analogiques et numériques.

C'est en outre un contrôleur Bigfoot Killer E2100, doté d'une unité de calcul dédiée capable de prioriser le trafic, qui prend en charge le port réseau Ethernet Gigabit.

On retrouve par ailleurs quatre ports Serial ATA à 6 Gbps en plus de quatre autres à 3 Gbps, quatre ports USB 3.0 en plus de quatorze autres 2.0, et des spécificités maison telles que l'Ultra Durable 3, se concrétisant en l'occurrence par des composants de bonne qualité et une alimentation du CPU à 8 phases, ou le Touch BIOS EFI.

La « Gigabyte G1.Sniper 2 » sera prochainement commercialisée en France, pour un prix public encore non communiqué. Elle succédera en revanche à la G1.Sniper première du nom, s'articulant quant à elle autour d'un chipset Intel X58, qui fut lancée au prix public de... 370 euros !

Mise à jour du 10/08/2011 à 14 h 45 :

Gigabyte a finalement annoncé le prix public de son nouveau vaisseau amiral : 419 euros ! Un tarif à notre connaissance jamais atteint pour une carte mère grand public.

(Article initialement publié le 09/08/2011 à 10 h 39)

0140000004489446-photo-gigabyte-g1-sniper-2.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
La Toyota Mirai propulsée à l'hydrogène, prévue en 2020, promet 650 km d'autonomie
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Fnac Darty : le groupe a perdu 70 millions d'euros au T4 2019, conséquence des mouvements sociaux
Quand Microsoft configure Bing par défaut sur Chrome en installant Office 365
Cyberpunk 2077 aurait été reporté à cause... du manque de puissance des consoles
Star Wars: Knights of the Old Republic pourrait avoir droit à un remake
Lobbying : les GAFA ont cassé leur tirelire en 2019

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top