Gigabyte G1.Sniper 2 : carte mère Z68 résolument haut de gamme pour joueur (màj)

0
Gigabyte a récemment annoncé une nouvelle carte mère résolument haut de gamme pour joueur, réunissant ce qui se fait de mieux à ce jour en matière de contrôleurs, tout en arborant une esthétique requérant un boîtier au moins partiellement ouvert. Le tarif de la « G1.Sniper 2 », encore secrètement gardé, a de grandes chances d'égaler le prix public de lancement record de sa devancière.

0168000004489448-photo-gigabyte-g1-sniper-2.jpg

La « Gigabyte G1.Sniper 2 » s'articule pour commencer autour d'un socket LGA1155 et d'un chipset Intel Z68, le dernier né du fondeur de Santa Clara, avec lequel le fabricant revendique la prise en charge de la future plateforme « Ivy Bridge », au moyen d'une mise à jour ultérieure du BIOS, et du PCI-Express 3.0, à l'aide d'un simple composant, puisque sa prise en charge dépend désormais principalement du processeur.

La carte mère offre ainsi deux emplacements au format PCI-Express x16, fonctionnant en x8 dans le cas d'un SLI ou d'un CrossFireX. La technologie LucidLogix Virtu est également de la partie et permet de passer dynamiquement du GPU du processeur au GPU dédié, au travers de la seule sortie vidéo disponible : une HDMI 1.4.

Le son est quant à lui confié à un contrôleur Creative SoundBlaster X-Fi incluant un amplificateur pour casque en plus des sorties multicanales 7.1 analogiques et numériques.

C'est en outre un contrôleur Bigfoot Killer E2100, doté d'une unité de calcul dédiée capable de prioriser le trafic, qui prend en charge le port réseau Ethernet Gigabit.

On retrouve par ailleurs quatre ports Serial ATA à 6 Gbps en plus de quatre autres à 3 Gbps, quatre ports USB 3.0 en plus de quatorze autres 2.0, et des spécificités maison telles que l'Ultra Durable 3, se concrétisant en l'occurrence par des composants de bonne qualité et une alimentation du CPU à 8 phases, ou le Touch BIOS EFI.

La « Gigabyte G1.Sniper 2 » sera prochainement commercialisée en France, pour un prix public encore non communiqué. Elle succédera en revanche à la G1.Sniper première du nom, s'articulant quant à elle autour d'un chipset Intel X58, qui fut lancée au prix public de... 370 euros !

Mise à jour du 10/08/2011 à 14 h 45 :

Gigabyte a finalement annoncé le prix public de son nouveau vaisseau amiral : 419 euros ! Un tarif à notre connaissance jamais atteint pour une carte mère grand public.

(Article initialement publié le 09/08/2011 à 10 h 39)

0140000004489446-photo-gigabyte-g1-sniper-2.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

AOL fait mieux que prévu mais reste déficitaire
Lenovo ThinkCentre M71z : un PC tout-en-un à architecture Sandy Bridge
Motorola n'exclut pas de faire des smartphones sous Windows Phone 7
Toshiba lance un PC portable à écran 3D sans lunettes
Solaris 11 Express disponible sur Oracle Exadata Database Machine
Mac OS X Lion : un assistant de récupération par Apple et un outil tiers
Nokia abandonnerait complètement Symbian aux USA
Oracle expérimente le recrutement sur les réseaux sociaux
Le Galaxy Tab 10.1 bientôt bloqué dans l'Union Européenne ?
Visa manie la carotte et le bâton pour pousser l'adoption du paiement NFC
Haut de page