GTX1060 : les redémarrages intempestifs corrigés par Nvidia

le 04 mai 2018 à 15h21
0
Les utilisateurs de cartes graphiques Nvidia GeForce, notamment GTX 1060, ont fait part de problèmes avec les pilotes GeForce Game Ready 397.31 certifiés WHQL, provoquant des boucles de redémarrage. Nvidia a travaillé sur le problème et a proposé des solutions.

Les utilisateurs de ces cartes graphiques ont été nombreux à réagir au problème sur le forum de Nvidia. L'entreprise semble avoir pris le problème à bras le corps.

Les cartes impactées par la mise à jour de pilote



Bien que les principaux impactés soient les propriétaires de cartes graphique Nvidia GeForce GTX 1060, certains utilisateurs de Nvidia GeForce GTX 1050 et 1080 le sont également.

Depuis la semaine dernière, après la mise à jour des pilotes GeForce Game Ready mettant fin à la prise en charge des systèmes d'exploitation 32 bits, une boucle de redémarrage se produisait lors de l'installation du pilote.

Nvidia a indiqué travailler sur un correctif, et recommandait alors de désactiver puis réactiver la carte graphique pour recharger le pilote - ou, à défaut, de revenir à la version 391.35 jusqu'au déploiement d'un correctif par l'entreprise.

nvidia carte graphique gtx 1060


Un correctif à disposition par Nvidia



C'est désormais chose faite. Nvidia a publié hier soir un pilote de correctif logiciel GeForce pour résoudre ce problème, très gênant au demeurant. Vous pouvez retrouver cette nouvelle version 397.55 sur le site du support Nvidia.

Comme l'indique le changelog, après l'installation du pilote, le gestionnaire de périphériques peut signaler une erreur de code 43 sur quelques modèles de cartes GTX 1060 et la lecture sur Netflix peut occasionnellement bégayer. Néanmoins, les problèmes devraient être rares. Le changelog signale par ailleurs l'ajout du support pour les Microsoft Surface Book et précise que sur Windows 10, le pilote peut être retiré après que le PC a été laissé inactif pendant une période prolongée.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Voiture électrique : quelles aides à l'achat et incitations dans les pays de l'UE ?
Huawei banni : les revenus d'AMD plus impactés encore que ceux de Microsoft
En toute discrétion, les Apple Store vendent désormais des moniteurs LG UltraFine 23,7
Huawei :
From Software devrait annoncer un jeu avec avec George R.R. Martin à l'E3 2019
La RTX 2070 gagnerait des parts de marché plus rapidement que la GTX 1080 en son temps
Déclaration de revenus 2019 : n'oubliez pas de déclarer vos gains en cryptomonnaies !
Test Google Pixel 3a : le roi de la photo à moins de 400€
Instagram : les données de 6 millions d'influenceurs exposées
Nintendo compterait aussi sur le cloud de Microsoft pour propulser son service de streaming
scroll top