NVIDIA présente la Quadro K6000 avec GK110 complet et 12 Go

24 juillet 2013 à 15h41
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NVIDIA profite du salon SIGGRAPH pour compléter ses gammes de cartes graphiques professionnelles avec la Quadro K6000. Une carte attendue et basée sur la version complète de la puce GK110.

Basée sur l'architecture graphique Kepler, la Quadro K6000 utilise un processeur GK110 (le même processeur que l'on trouve dans les GeForce GTX Titan notamment). La particularité ici c'est que le GK110 est complet : il n'y a aucune unité de calcul désactivée. On a donc droit à un total de 15 SMX soit 2880 processeurs de flux. De quoi faire chauffer les quelques 7 milliards de transistors de la puce qui est annoncée pour une puissance de calcul de 5,2 teraflops et un TDP de 225 Watts.

NVIDIA dote sa carte de la bagatelle de 12 Go de mémoire vidéo GDDR5, une mémoire interfacée sur 384 bits pour une bande passante de 288 Go/s. La marque au caméléon ne communique pour le moment aucun prix définitif pour cette K6000 attendue à l'automne dont on peut estimer le prix final entre 5000 et 6000 euros. A ce tarif, NVIDIA vise évidemment des marchés très spécifiques comme ceux de l'animation et des effets spéciaux, ceux de l'automobile et du design ou encore ceux de l'exploration énergétique. Des marchés qui bénéficieront évidemment de la puissance de calcul impressionnante de cette Quadro ou de ses 4 sorties permettant de gérer 4 affichages 4K simultanément.

Les cartes graphiques sur le comparateur de prix.

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Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

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Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

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