Nvidia baisse le prix des GeForce GTX 570 et GTX 580

13 mars 2012 à 10h01
0
Pour contrer les nouvelles offres d'AMD en attendant l'arrivée de ses puces de génération Kepler, Nvidia vient de procéder à une baisse de prix relative à deux de ses références haut de gamme, les GeForce GTX 570 et GTX 580, dont le prix public conseillé s'établit désormais à respectivement 299 et 429 euros.

00A0000004376770-photo-evga-geforce-gtx-570-hd.jpg
Si l'actualité s'est révélée très riche du côté d'AMD en ce début d'année 2012, la riposte de Nvidia se fait encore attendre : la date de lancement des premières cartes qui étrenneront sa future architecture Kepler n'a pas encore été annoncée de façon officielle, et le caméléon doit pour l'instant se reposer sur ses acquis. Afin que ces derniers conservent leur pouvoir d'attraction, la firme américaine vient d'annoncer la baisse de prix de deux de ses fers de lance.

La GTX 580, qui jusqu'ici figurait à 479 euros au catalogue des prix publics conseillés Nvidia, voit ainsi son tarif officiel passer à 429 euros, tandis que sa petite soeur, la GTX 570, enregistre une baisse similaire, avec un prix public qui passe de 349 à 299 euros. Dans les deux cas, l'américain applique une baisse de 50 euros, qui se traduit déjà au niveau des prix pratiqués par les détaillants.

Via la section cartes graphiques de notre comparateur de prix, on constate en effet qu'il est d'ores et déjà possible de se procurer une GTX 570 pour environ 250 euros, tandis que l'on pourra négocier une GTX 580 à partir de 400 euros.

L'intérêt de ces deux modèles remonte ainsi face à l'offre d'AMD, qui sur ces segments de prix propose aujourd'hui la Radeon HD 7950 (environ 400 euros), et prépare l'introduction des récemment annoncées Radeon HD 7850 et Radeon HD 7870 (voir test), dont les prix devraient respectivement s'établir à 249 et 349 euros. Bref, une bonne façon pour Nvidia d'occuper le terrain et d'écouler un peu les stocks en attendant l'arrivée de la vraie contre-attaque, Kepler et ses GeForce 600, d'ici quelques semaines.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet