Nvidia publie les pilotes 295.73 WHQL, et promet +45% sur Skyrim

Les amateurs de Skyrim sur configuration Nvidia devraient apprécier les pilotes GeForce 295.73 tout juste mis en ligne par Nvidia. Entre autres améliorations, ceux-ci promettent en effet un gain de performances allant « jusqu'à 45% » sur le dernier titre de Bethesda.

00B4000004151930-photo-zotac-geforce-gtx-580-amp2.jpg
Après une série de pilotes estampillés bêta, Nvidia livre cette semaine une nouvelle version finale et certifiée Microsoft (WHQL) de ses Forceware. Estampillés 295.73 et destinés aux cartes GeForce et Quadro, ils sont comme toujours l'occasion d'améliorer compatibilité et performance avec les jeux PC les plus récents.

Pour cette livraison hivernale, c'est clairement le Skyrim de Bethesda qui rafle la mise puisque Nvidia évoque un gain de performances pouvant atteindre 45% par rapport aux pilotes antérieurs ! Comme toujours lorsque des chiffres aussi importants sont annoncés, il convient d'examiner les conditions dans lesquelles ils sont obtenus : ici, les fameux « 45% » sont par exemple obtenus en détails Ultra, lors d'une scène en intérieur, ce qui laisse augurer un gain moins spectaculaire dans d'autres circonstances (mais néanmoins bien réel si l'on en croit ce billet, où Nvidia détaille un peu plus le cas Skyrim).

En attendant la sortie du jeu, la démo de Mass Effect 3 profite quant à elle de performances revues à la hausse dans le cas des configurations en SLI, avec un gain maximum de 100% selon Nvidia. On notera par ailleurs que l'occultation ambiante est d'ores et déjà évoquée pour le futur Diablo III, et confirmée pour des titres comme Skyrim ou Modern Warfare 3. Comme toujours, Nvidia signale par ailleurs la mise à jour ou l'apparition de profils SLI et 3D Vision pour de nombreux jeux.

Le composant logiciel dédié à PhysX profite d'une mise à jour censée résoudre les problèmes de compatibilité parfois rencontrés avec les jeux Alice: Madness Returns et Batman: Arkham City. Enfin, Nvidia signale la correction d'un bug de corruption de textures sous Battlefield 3, susceptible d'intervenir lorsque le mode Ultra est activé sur des cartes embarquant 1 Go, ou moins, de mémoire vive.

Les pilotes 295.73 pourront être téléchargés directement depuis le site de Nvidia, où l'on pourra également consulter les notes de version détaillées (PDF).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Le forfait mobile Free passe de 70 à 90 Go pour seulement 9,99€ par mois
Windows 10X est reporté... indéfiniment
Quelle voiture électrique a la meilleure autonomie en 2021 ?
Samsung HW-Q900T : 300€ de réduction sur cette excellente barre de son
Notre sélection des meilleurs FPS solo, multijoueur et en coopération (2021)
Pour Luc Julia,
Bouygues renouvelle ses forfaits mobiles B&You avec des prix (vraiment) cassés 🔥
Les meilleures applications de sport pour garder la forme en toutes circonstances
Final Fantasy VII Remake Intergrade restera exclusif à la PS5 pendant au moins 6 mois
Avis Free Mobile : les forfaits Free sont-ils toujours le meilleur rapport qualité / prix du marché ?
Haut de page