Galaxy : une GTX 460 WHDI qui se relie sans fil à la TV

Par
Le 30 septembre 2010
 0
En constante recherche d'originalité sur le marché finalement très balisé des cartes graphiques pour joueurs, Galaxy commercialisera bientôt une édition spéciale de la GeForce GTX 460 compatible avec la norme de transmission sans fil WHDI (Wireless Home Digital Interface). La carte sera donc munie de sorties standard, en l'occurrence un DVI, une prise HDMI et un connecteur mini-Displayport, mais aussi de cinq (!) antennes destinées à transmettre le signal émanant de la carte vers un boitier récepteur situé près de son écran de TV.

0190000003601488-photo-galaxy-gtx-460-whdi.jpg

L'intérêt, c'est bien sûr de pouvoir faire très simplement basculer l'affichage de son PC vers son téléviseur, même si celui-ci n'est pas à portée immédiate. Capable de répondre, en termes de débit, aux exigences que supposent le jeu dans de fortes résolutions et la lecture de films haute définition, la norme WHDI permet donc ici de s'affranchir d'un câble entre son PC et sa TV. A l'autre bout de la chaîne, un petit boitier recevra le signal transmis en WHDI et le redirigera, via HDMI, vers le diffuseur.

Pour mettre au point cette carte, Galaxy indique s'être associé à Amimon, un fabricant spécialisé qui à la fin de l'été annonçait déjà avoir passé un accord concernant l'intégration de ses solutions au sein de certains de portables Asus. Soutenue par de grands noms de l'électronique - tels que Sony, Samsung, Sharp ou Motorola - la norme WHDI est aujourd'hui prête à prendre en charge les flux stéréoscopiques nécessaires à l'affichage sur les écrans à effet relief (TV 3D).

000000b403601492-photo-galaxy-gtx-460-whdi.jpg
000000b403601490-photo-galaxy-gtx-460-whdi.jpg

Galaxy a révélé jeudi l'existence de cette carte, mais n'a pour l'instant communiqué aucun détail plus précis quant aux caractéristiques de la carte (fréquences, etc) ou à son prix de vente final, qui risque de se révéler relativement élevé.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Cartes graphiques NVIDIA

scroll top