BFG arrête les cartes graphiques

01 juin 2018 à 15h36
0
00A0000003053888-photo-bfg-geforce-7300-gs-oc.jpg
Partenaire exclusif de NVIDIA sur ce terrain, l'américain BFG Tech vient d'annoncer son retrait du marché des cartes graphiques. Le fabricant garantit à ses clients que le service après vente sera assuré sur les produits déjà commercialisés. Les autres gammes de produits développées par la marque, alimentations et ordinateurs portables, seront maintenues.

« Après huit ans passés à fournir des cartes graphiques innovantes et de qualité au marché, nous avons le regret de dire que cette catégorie de produits n'est plus rentable pour nous », explique dans un communiqué John Slevin, président de BFG Technologies.

BFG, dont seules les cartes graphiques étaient distribuées en France, a rapidement su développer son image de marque, notamment auprès du public des joueurs, en proposant des modèles personnalisés, des garanties de très longue durée, ainsi que quelques opérations commerciales remarquées. Fin 2008, la marque avait par exemple proposé le remplacement gratuit d'une carte graphique en AGP par son équivalent en PCI-Express.

Reste à connaitre les raisons du défaut de rentabilité invoqué par la firme. Les nombreux retards de l'architecture Fermi, la faible disponibilité des puces et les marges accordées par NVIDIA à ses partenaires n'y sont sans doute pas étrangères. La rumeur selon laquelle BFG pourrait basculer du côté des cartes AMD / ATI - comme l'a fait XFX début 2009 - avait d'ailleurs été évoquée à plusieurs reprises ces dernières semaines.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Réseaux WiFi : Google refuse de montrer ses disques durs
Newsgroup : le moteur de recherche NewzBin rend les armes
BIS 3.1 : après Gmail, RIM synchronise avec Yahoo! & Hotmail
Microsoft poursuit Salesforce sur neuf brevets
Au tour de Facebook d'alléger ses paramètres de confidentialité
3G : les fréquences résiduelles iront à Orange et SFR
Google se lance dans les pronostics de l'Eurovision
L'application Kindle bientôt sur Android
Microsoft Office Pro disponible en évaluation gratuite
Mondrian : le prochain super smartphone de HTC ?
Haut de page