🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

AMD met en ligne les pilotes Catalyst 12.9 bêta

01 juin 2018 à 15h36
0
AMD a mis en ligne mercredi soir la version de test de ses futurs pilotes Catalyst 12.9. Ceux-ci inaugurent la prise en charge de la technologie Enduro sur PC portable, ainsi qu'un Control Center légèrement refondu.

00B4000005250452-photo-amd-radeon-hd-7970-ghz-edition.jpg
Les possesseurs de cartes graphiques AMD Radeon HD 5000 et modèles plus récents ont désormais la possibilité de goûter aux nouveautés des pilotes Catalyst 12.9 par l'intermédiaire d'une version bêta mise en ligne mercredi soir par le fabricant. Déclinée en versions Windows Vista / 7 / 8, Windows XP et Linux, elle inaugure la prise en charge de la technologie Enduro qui, à la façon de l'Optimus développé par Nvidia, permet de désactiver la carte graphique dédiée au profit du contrôleur intégré au processeur lorsque les besoins ne justifient pas son utilisation, de façon à prolonger la durée de vie de la batterie des PC portables.

AMD signale également la refonte partielle du Catalyst Control Center, le panneau de configuration associé à ses pilotes. Celui-ci liste désormais de façon plus claire les profils établis pour les différents jeux, et permet notamment de faire varier les dits profils en fonction de la source d'alimentation retenue. Sur Windows 7 ou Windows 8, il faudra impérativement disposer du framework .NET 4.0 pour faire fonctionner ce nouveau panneau de contrôle : les pilotes sont d'ailleurs proposés en deux versions, dont l'une intègre l'exécutable nécessaire à l'installation de cet environnement.

AMD promet enfin la correction de divers dysfonctionnements, ainsi qu'une amélioration des performances de l'ordre de 10% avec Lost Planet 2. Côté Linux, il annonce la prise en charge anticipée de Ubuntu 12.10 et de RHEL 6.3. Les différents liens de téléchargement sont accessibles au travers de la fiche dédiée.

La veille, AMD avait mis en ligne un patch profil applicatifs (12.9 CAP1) destiné à améliorer la prise en charge de Mist of Pandaria, la nouvelle extension World of Warcraft, et promettant des performances améliorées en CrossFire sous Tribes Ascend et F1 2012.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page