Radeon HD 7750 low profile chez Sapphire et HIS

HIS et Sapphire ont tour à tour dévoilé leur version low profile de la Radeon HD 7750 d'AMD. Deux cartes tout particulièrement destinées au marché des PC de salon.

La démocratisation des cartes mères et des boîtiers adaptés au format mini-ITX fait qu'il n'a sans doute jamais été aussi pertinent de proposer des cartes graphiques à l'encombrement réduit comme l'ont très bien compris HIS et Sapphire qui, à quelques jours d'intervalle, ont tous deux dévoilé une version low profile de la Radeon HD 7750 d'AMD.

Chez HIS, on a fait le choix d'un dispositif de refroidissement à deux ventilateurs, pour une carte dont l'épaisseur globale atteint 3,6 cm, ce qui monopolisera de fait deux emplacements PCI-Express au sein du boîtier. Sobrement baptisée HIS 7750 iCooler 1GB, elle présente en sortie des ports DVI et HDMI ainsi qu'un connecteur VGA, que l'on perdra en cas de passage sur l'équerre low profile, fournie. Compatible PCI-Express 3.0, la carte respecte les spécifications préconisées par AMD, avec un GPU cadencé à 800 Mhz et 1 Go de mémoire GDDR5 sur bus 128 bits, fonctionnant à 1125 MHz.

012C000005335788-photo-radeon-his-7750-icooler-1gb-gddr5.jpg
012C000005335798-photo-sapphire-hd-7750-1gb-gddr5-low-profile.jpg

Les caractéristiques sont identiques chez Sapphire, qui colle lui aussi aux recommandations AMD. La carte se veut en revanche moins volumineuse, avec un encombrement limité à un seul emplacement PCI-Express et un refroidissement plus modeste, animé par un unique ventilateur. Du côté des sorties, on trouve cette fois un DVI en pleine taille, doublé de ports mini-HDMI et mini-Displayport. La bonne nouvelle ici résode dans le fait que Sapphire promet de fournir des adaptateurs vers les formats Displayport, HDMI et VGA avec sa carte.

Prix et date de disponibilité n'ont pour l'instant pas été communiqués.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Fujitsu, NTT DoCoMo et NEC montent une coentreprise dédiée aux puces pour mobiles
Brevets : Microsoft souhaite signer un compromis avec Motorola
App Store : deux tiers d'applications
A. Filipetti juge l'Hadopi chère
Nexus Q : Google retarde le lancement
Outlook.com : tour d'horizon du nouveau service de messagerie de Microsoft
La vente de matériel d'écoute est soumise à autorisation
Dropbox admet un piratage et renforce sa sécurité
Zynga objet d'une action collective, sur fond de soupçons de délit d'initié
Serveurs et stockage : EMC et Lenovo signent une alliance stratégique
Haut de page